Échanger Ryan O’Reilly, vraiment?
Depuis la fin de la saison, une rumeur s’est enraciné tranquillement parmi les plus récurrentes. En effet, elle implique le joueur de centre Ryan O’Reilly, des Sabres de Buffalo. L’un des meilleurs joueurs de son équipe, il est aussi l’un des maîtres de la mise en jeu dans la LNH depuis quelques saisons. Excellent autant en attaque qu’en défense, O’Reilly est une pièce importante de cette équipe. Équipe qui, toutefois, ne gagne pas grand chose depuis nombre de temps. Or, est-ce que d’échanger O’Reilly est leur meilleure remède? C’était d’ailleurs le sujet de la chronique de James O’Brien de NBC Sports.
La source des rumeurs
Pour mieux comprendre cette rumeur, revenons vers la source. Après leur saison, le principal intéressé y était allé de commentaire qui en disaient long sur l’attitude de l’équipe, comme quoi celle-ci avait une mentalité de perdante et que cela l’affectait grandement au niveau personnel. C’est après cet épisode que les rumeurs se sont enflammées. Ceci dit, il semblerait que le problème d’attitude ne soit pas propre aux Sabres, parlez-en à Marc Bergevin. Peut-être est-il trop bien ancré chez les Sabres.
La semaine dernière, Darren Dreger parlait d’un prix fort élevé pour le pivot de 27 ans, qui a récolté 61 points la saison dernière. C’est normal, étant donné le peut de centres sur la marché et la valeur énorme d’O’Reilly. D’autres l’enverraient avec les Canucks de Vancouver, afin de prendre la place du nouvellement retraité Henrik Sedin.
Il faut l’admettre, O’Reilly n’est pas extrêmement vieux du haut de ses 27 ans et il lui reste encore plusieurs bonnes années devant lui. Est-ce que de l’échanger contre une poignée de choix et d’espoirs serait le meilleure mouvement pour l’avenir des Sabres? On l’a vu avec les Maple Leafs de Toronto, lorsque les morceaux tombent en place, le vent peut rapidement tourner de côté. Les services de Ryan O’Reilly pourraient donc devenir importants d’ici quelques années pour soutenir un noyau jeune et talentueux. Si Buffalo désire faire un ménage pour tuer cette attitude qui les amène continuellement vers le bas, peut-être devraient-ils tenter de se départir d’autres éléments comme Jason Pominville, âgé de 35 ans et en dernière année de contrat. Zach Bogosian serait aussi un autre candidat intéressant pour un aller simple vers l’extérieur de Buffalo, lui dont le contrat devient lourd. Certes, ils ne rapportent pas autant d’intérêt que le joueur de centre étoile, mais il serait peut-être plus judicieux de s’en départir avant.
Bref, le repêchage risque d’être intéressant de suivre, puisque plusieurs croient que Jason Botterill pourrait y concrétiser ces rumeurs. Verra-t-on O’Reilly être échangé une deuxième fois dans sa carrière?
[STATS]4703[/STATS]
[STATS]4480[/STATS]
[STATS]855[/STATS]
Commentaires