Écoulant la dernière année à son contrat, Rick Nash veut prouver qu’il est encore un joueur élite dans la LNH | Sera-t-il un joueur populaire le premier juillet prochain?
Lors des deux dernières saisons, l’étoile de Rick Nash semble s’éteindre peu à peu, lui qui a connu les deux pires campagnes de sa carrière avec des récoltes respectives de 36 et 38 points. De plus, les blessures ont considérablement touché le vétéran maintenant âgé de 33 ans, lui qui a disputé 67, 60, 79 et 65 parties lors de ses quatre dernières campagnes. Avec cette réalité, plusieurs experts et amateurs de la LNH s’entendent pour dire que les meilleures années de Nash sont derrière lui et qu’il ne sera plus un joueur aussi dominant à présent.
Toutefois, à la dernière année de son contrat lui rapportant une somme moyenne de 7.8M$, l’ancien tout premier choix au repêchage de 2002 souhaite démontrer qu’il lui reste encore beaucoup de gaz dans le réservoir et ainsi être un joueur en demande cet été à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. En effet, le journaliste Pierre LeBrun s’est entretenu avec le natif de Brampton en Ontario et celui-ci a avoué qu’il souhaitait demeurer avec les Rangers dans le meilleur des scénarios, mais que s’il devait tester son autonomie cela serait tout de même quelque chose de différent et excitant pour lui.
«Oui, ce serait certainement différent. Ce serait excitant aussi. Vous regardez ces gars chaque été, il y a toujours ce buzz une fois le 1er juillet. Le meilleur scénario serait que je puisse rester un Rangers, mais la réalité est que la possibilité que je doive quitter New York est bel et bien présente.»
D’ailleurs, les deux clans, la direction des Rangers ainsi que celui de l’attaquant, n’ont pas l’intention de parler d’extension de contrat dans les prochaines semaines. Effectivement, l’agent du joueur a confirmé que son client veut se concentrer sur sa saison et aider la formation new-yorkaise à connaitre une belle saison. Il sera donc intéressant de voir s’il sera en mesure de démontrer qu’il appartient encore à l’élite cette saison et ainsi signer une extension de contrat avec New York ou même toucher le gros lot sur le marché de l’autonomie l’été prochain.
Pourrait-il faire comme Patrick Marleau avec les Maple Leafs et signer un contrat avec une jeune formation le 1er juillet prochain?
Commentaires