Eddie Lack retourne dans l’ouest canadien
Le gardien Eddie Lack a été échangé aux Flames de Calgary en compagnie du défenseur Ryan Murphy et d’un choix de septième tour en 2019. En retour, les Hurricanes de la Caroline obtiennent Keegan Kanzig et un choix de sixième ronde, lui aussi en 2019.
Dans la transaction, les Hurricanes absorbent 50% du salaire de la dernière année de contrat de Lack valant 2.75M$ annuellement.
CAR trades Eddie Lack, Ryan Murphy and 7th in 2019 to CGY for Keegan Kanzig and 6th in 2019. CAR retains 50 per cent salary on Lack.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 30 juin 2017
Lack a occupé le rôle d’auxiliaire la dernière saison en Caroline alors qu’il n’a obtenu que 18 départs, au profit de Cam Ward. En deux saisons avec les Hurricanes, il a affiché des pourcentages d’arrêts décevants de .901% et .902%. Lack s’amènera à Calgary dans le but d’être l’auxiliaire à Mike Smith, qui a joint la formation de l’Alberta plus tôt ce mois-ci.
[STATS]5137[/STATS]
Ryan Murphy a quant à lui été un choix de premier tour des Hurricanes pendant la cuvée de 2011. Pendant les cinq dernières saisons, il a fait certaines apparitions avec le grand club, sans toutefois être capable de s’y établir pendant une année complète. Ses deux points en 27 matchs lors de la dernière saison sont probablement un facteur ayant incité les Canes à jeter l’éponge dans son cas.
[STATS]4996[/STATS]
Keegan Kanzig est un défenseur format géant (6’6 », 245 ibs.) qui a passé la dernière saison entre la Ligue américaine de hockey et la Ligue de la côte est, sans réellement connaître de succès. Il s’agit donc d’un ajout peu notable pour les Hurricanes.
Le principal objectif du directeur général Ron Francis, en faisant cette transaction, est sûrement de libérer encore un peu d’argent avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, samedi prochain. Avec 2M$ de moins sous leur masse salariale, les Hurricanes ont maintenant une marge de manoeuvre d’environ 23M$ pour ajouter quelques éléments pendant le reste de l’été.
The upshot is CGY gets a back-up goalie in Lack for $1.375M with a year left on his contract. CAR's end of it is financial housecleaning.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 30 juin 2017
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]CAR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires