Eeli Tolvanen pourrait bien servir aux Preds pour une acquisition dans le top6
Les Predators sont l’une des équipes à surveiller d’ici la date butoir puisque l’organisation souhaite grandement ajouter du punch au sein de ses deux premiers trios. Avec un gardien solide et une défensive bien nantie, Nashville possède plusieurs éléments pertinents pour une course à la Coupe. Toutefois, le petit manque de profondeur en offensive pourrait bien leur causer du tort, eux qui sont passés bien près de soulever la Coupe en 2017. Pour combler ce manque, l’éditorial The Athletic suggère qu’on utilise Eeli Tolvanen comme principal appât afin de mettre la main sur un attaquant du top6.
Actuellement, David Poile a démontré son intérêt pour Artemi Panarin, Wayne Simmonds, Mats Zuccarello, Matt Duchene et Mark Stone sur le marché des transactions. Bref, les gros joueurs d’impact sont tous dans le viseur du DG qui a la réputation de réaliser des transactions très gagnantes pour sa formation. Un joueur comme Kevin Hayes pourrait fortement être utile, mais la présence de Ryan Johansen, Kyle Turris et de Nick Bonino sur la ligne du centre rend cette acquisition un peu moins réaliste. Du moins, il faudra patienter de voir comment Turris récupère de sa blessure, lui qui est de retour au jeu depuis peu. En quatre matchs depuis qu’il a quitté la liste des joueurs blessés, Turris ne s’est pas inscrit au pointage encore.
On connait l’agressivité de David Poile lorsque vient le temps d’améliorer son équipe. Comme il l’explique à The Athletic, si le bon joueur se présente au bon moment, il est prêt à payer cher. Du côté de Tolvanen, plusieurs croyaient qu’il avait des chances de percer l’alignement dès cette saison. Malheureusement, il n’est visiblement pas prêt à endosser un tel rôle et on doit s’attendre à ce qu’il passe encore deux saisons en LAH. Il a le talent pour devenir un joueur d’impact, mais réussira-t-il à atteindre les attentes ? Comme les Preds sont en mode «win now» actuellement, il ne faudrait pas se surprendre qu’ils utilisent le Finlandais afin de combler un besoin immédiat.
Tolvanen could be key piece in major Preds deal https://t.co/mwvItWrXUs
— The Fourth Period (@TFP) 14 février 2019
Commentaires