Eeli Tolvanen semble être intouchable chez les Preds
Auteur de 9 unités, dont 3 buts, en 5 rencontres lors du tournoi olympique, le jeune ailier finlandais Eeli Tolvanen s’est à nouveau fait remarquer sur la scène internationale. Déjà détenteur du record de points inscrits en KHL pour un joueur âgé de moins de 20 ans (il a détrôné Evgeny Kuznetsov en janvier), le choix de première ronde des Preds au Repêchage 2017 attire les regards du côté de l’Amérique du Nord. Si bien que David Poile, son directeur général, doit montrer les crocs…
De passage hier à l’antenne de la radio locale 104-5 The Zone, le haut-dirigeant a ainsi lâché un commentaire sans équivoque sur la situation de son espoir, et sur sa cote à travers la Ligue:
« Toutes les équipes avec lesquels nous discutons nous parlent d’Eeli Tolvanen » a-t-il expliqué, dans des propos repris par Thomas Willis, du site officiel de Preds. « Et il n’est pas disponible. »
Intouchable, l’espoir des Preds ne sera donc vraisemblablement pas inclus dans un échange de grande ampleur, ce qui limite, d’emblée, les profils des joueurs que Nashville peut tenter d’aller chercher. Récemment, Pierre LeBrun citait par exemple l’organisation du Tennessee comme l’une des équipes ayant parlé avec Ottawa au sujet… d’Erik Karlsson. Mais sans offrir Tolvanen dans la transaction, difficile d’imaginer les Sens accorder la moindre considération à l’approche des Predators.
De toute manière, Poile devrait a priori se faire discret sur le marché. S’il est toujours prêt à discuter, l’architecte des Preds se veut prudent face à des équipes vendeuses particulièrement exigeantes:
« À l’heure actuelle, au vu des prix, j’aurais plutôt tendance à ne pas faire d’échange… mais l’histoire nous a prouvé que ces prix ont l’habitude de baisser, et que des dominos peuvent tomber » a-t-il poursuivi. « Je ne souhaite pas lâcher mon choix de première ronde dans une transaction, mais je suis prêt à m’en séparer si nous ressentons que c’est la bonne chose à faire. »
Avec ces restrictions, les Preds devront donc se montrer créatifs s’ils souhaitent obtenir du renfort avant le 26 février. Cela dit, la troupe de Peter Laviolette n’en aura peut-être pas besoin. Tombeurs des Sharks hier soir (7-1), les locataires de la Bridgestone Arena présentent toujours le troisième meilleur bilan de la Ligue (37-14-9), derrière le Lightning et les Golden Knights. Une position enviable, qui ne laisse pas, pour le moment, émaner le moindre sentiment d’urgence dans le Tennessee.
GM David Poile: « Every team we talk to asks for Eeli Tolvanen. » #Preds
— Thomas Willis (@TomAWillis) 22 février 2018
#Preds GM Poile then added, as many of you already have commented, « and he’s not available. » https://t.co/U1V91P77BE
— Thomas Willis (@TomAWillis) 22 février 2018
GM David Poile on @1045TheZone: If I’m looking at the prices right now the chances are I wouldn’t make a trade… but history has shown prices usually change and dominos can fall.
— Thomas Willis (@TomAWillis) 22 février 2018
#Preds GM David Poile: I don’t want to give up my first-round pick in a trade, but I would if that’s what we felt was the right thing to do.
— Thomas Willis (@TomAWillis) 22 février 2018
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires