Ehlers et Petan avec les Jets
Selon le site officiel des Jets de Winnipeg, Nikolaj Ehlers et Nic Petan ont tous les deux survécu à la dernière vague de coupure fait par l\’équipe. Les deux joueurs ont fait force de caractère afin de percer l\’alignement des Jets.
Ehlers a dominé le circuit Courteau l’an dernier avec les Mooseheads d’Halifax. Le choix de première ronde de l’équipe en 2014 a récolté 101 points en seulement 51 parties, ce qui représente quasiment deux points par match. Il a d’ailleurs participé au championnat junior 2015 de l’IIHF avec le Danemark. Il s’est imposé avec une récolte de 4 points en 5 matchs. Le Danemark a causé la surprise de ce championnat. Le danois est une excellente addition par les Jets à leur effectif.
Petan a moins dominé que son compatriote avec les Winterhawks de Portland. À sa défense, Portland comptait sur une meilleure équipe que celle des Mooseheads. Malgré tout, le capitaine a inscrit son nom à la feuille de pointage à 89 reprises en 54 parties jouées. Il a été une des pièces maitresses lors du championnat junior 2015 de l’IIHF. Il a aidé le Canada à remporter la médaille d’or. Il a inscrit 11 points en 7 parties.
Les Jets compteront sur deux excellents espoirs pour les années à venir. Un vent de jeunesse souffle à leur porte. Un vent que les partisans apprécieront. Particeperont-ils aux séries éliminatoires pour une deuxième année consécutives. La réponse sera connue en avril mais une chose est certaine, ils seront une équipe à surveiller. La saison régulière des Jets commence ce jeudi lors de leur visite à Boston.
Commentaires