Elias Pettersson, espoir des Canucks de Vancouver, bat un record digne de mention en SHL
Les Canucks de Vancouver possèdent tout de même un beau pipeline d’espoirs actuellement. Encore cette année, le fait d’être exclu des séries leur permettra de repêcher un bon défenseur, un lacune au sein de l’organisation. Avec Brock Boeser et Bo Horvat en tête de liste, l’offensive affiche quelques beaux joyaux. C’est notamment le cas d’Elias Pettersson, choix de première ronde du dernier encan amateur.
Le Suédois était classé 11e par le prestigieux magazine McKeen’s, qui évalue à chaque année les espoirs en vue du repêchage. Au final, les Canucks ont choisi de le prendre au 5e rang, créant une légère surprise. Impressionnant au Championnat mondial junior cette année avec sept points en autant de matchs, Pettersson répond largement aux attentes jusqu’ici.
D’ailleurs, il vient juste de battre le record du plus grand nombre de points en une saison en SHL pour un moins de 20 ans. En inscrivant son 23e but cette saison, le jeune homme de 19 ans atteint le plateau des 55 points, une première dans cette ligue pour un joueur de son âge. Il s’agit d’ailleurs de sa première saison dans la Swedish Hockey League, la première ligue en importance en Suède. On y retrouve des joueurs âgés en moyenne entre 25 et 30 ans. Pettersson n’en a que 19 et il se pointe au premier rang des marqueurs de la ligue.
Rejoindra-t-il les Canucks dès l’an prochain ?
The record breaking goal!
Elias Pettersson scores on the breakaway to record his 55th point of the season – the most by any U20 player in SHL history#Canucks pic.twitter.com/u9kwuZblRr
— Ryan Biech (@ryanbiech) 8 mars 2018
Commentaires