Retour à l'accueil

Elias Pettersson, espoir des Canucks de Vancouver, bat un record digne de mention en SHL

Les Canucks de Vancouver possèdent tout de même un beau pipeline d’espoirs actuellement. Encore cette année, le fait d’être exclu des séries leur permettra de repêcher un bon défenseur, un lacune au sein de l’organisation. Avec Brock Boeser et Bo Horvat en tête de liste, l’offensive affiche quelques beaux joyaux. C’est notamment le cas d’Elias Pettersson, choix de première ronde du dernier encan amateur.

Le Suédois était classé 11e par le prestigieux magazine McKeen’s, qui évalue à chaque année les espoirs en vue du repêchage. Au final, les Canucks ont choisi de le prendre au 5e rang, créant une légère surprise. Impressionnant au Championnat mondial junior cette année avec sept points en autant de matchs, Pettersson répond largement aux attentes jusqu’ici.

D’ailleurs, il vient juste de battre le record du plus grand nombre de points en une saison en SHL pour un moins de 20 ans. En inscrivant son 23e but cette saison, le jeune homme de 19 ans atteint le plateau des 55 points, une première dans cette ligue pour un joueur de son âge. Il s’agit d’ailleurs de sa première saison dans la Swedish Hockey League, la première ligue en importance en Suède. On y retrouve des joueurs âgés en moyenne entre 25 et 30 ans. Pettersson n’en a que 19 et il se pointe au premier rang des marqueurs de la ligue.

Rejoindra-t-il les Canucks dès l’an prochain ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un record que le grand Forsberg avait établit!!!! Il y a une comparaison intéressante à faire entre les deux joueurs. Petterson est juste moins physique, mais tout aussi argneux
  2. Benoy78

    Les Canucks ont très bien fait leurs devoirs. On a oublié de mentionné, Oli Juolevi qui s'emmènera bientôt avec eux. Dans quelques années lorsque leurs effectifs seront au sommet de leur art, on ne souviendra plus des 3-4 années de misère et on pourra qu'admirer leurs victoires. Tout à l'opposé du CH qui année après année tente de se rendre loin sans en avoir les effectifs et se plante!
  3. Barbe_rousse

    "Benoy78 Juolevi sera peut-être un bust!!! Je suis quand même beaucoup les Canucks et Juolevi à la chance d'être caoché par le monstre Sami Salo en Filande. Il a d'ailleurs retiré plusieurs fois Juolevi de sa formation même si il était en santé. A`chaque fois, Salo répondais que sa confiance était à bâtir. CE que j'en déduis c'est que Juolevi est très fragile et il doit avoir un partenaire qui est bon, qui a de l'expérience et qui sera l'entourer........ il n'y en a pas beaucoup chez les Canucks à part Tanev!!!
  4. Barbe_rousse

    @Benoy78 Ajoute à ça plusieurs bon prospects qui passent inaperçue. Dalhien (un attaquant choix de 2ieme tour qui a joué toute une saison avec Petterson et il y a déjà une belle chimie entre les deux) Goldobin, Gadjovich et Lind on un bon potentiel et finalement Adam Gaudette qui pourrait gagner le Hobey Backer cette année. Si Vancouver repêche Dalhin, ils seront une dynastie et je deviendrai un fan officiel!!!!
  5. mrhockey

    Très d'accord avec vous. Vancouver sera assurément à surveiller pour les années à venir. J'adore leur pipeline de prospects excepté Jake Virtanen que je croyais qu'il allait être plus productif quoiqu'il a seulement 21 ans. De plus, il possède 2 excellents prospects entre les poteaux : Thatcher Demko et Michael DiPietro.
  6. Benoy78

    @Barbe_rousse J'avoue ne pas connaitre tous leurs prospects mais ils semblent prometteurs à pas mal de niveaux. C'est fou, si ca continu les Canucks auront le temps de reconstruire 2 fois tandis que le CH sera encore au même stade a ce moment, c'est très frustrant. Sur une petite note personnelle, s'il y a quelque chose qui manque aux canucks c'est leur logo et leur couleur. J'aimerais que les Canucks remettent leur uniforme des années 90(Pas celui des années 80) Du temps de Pavel Bure. Me semble que cela faisait beaucoup plus dynamique!!!

Laisser un commentaire