Elias Pettersson fait tourner des têtes | Il est en voie de surpasser un certain Pavel Bure
Elias Pettersson est ni plus ni moins qu’impressionnant à son année recrue dans la ligue nationale. Bien que les Canucks semblent s’écarter à petit feu du portrait des séries, cela n’empêche pas le jeune attaquant suédois de produire.
Le jeune prodige des Canucks semble filer seul vers le trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH. Si aucun problème ne survient d’ici la fin de la saison, Pettersson, qui totalise présentement 57 points en 57 matchs, pourrait réécrire un nouveau chapitre d’histoire à Vancouver. Il deviendrait le joueur recrue ayant amassé le plus de points dans l’histoire de la franchise.
Most points by a @Canucks rookie, franchise history:
60 – Pavel Bure (65 GP)
60 – Ivan Hlinka (72 GP)
59 – Trevor Linden (80 GP)
57 – @_EPettersson (57 GP)
56 – Rick Blight (56 GP)
56 – Dale Tallon (78 GP) #NHLStats pic.twitter.com/q4zxJJxXYQ— NHL Public Relations (@PR_NHL) March 8, 2019
Pettersson figure présentement au quatrième rang de l’histoire des Canucks à ce chapitre, devant entre autres, Dale Tallon, le directeur général des Panthers de la Floride. Par contre, seulement trois points séparent Pettersson du premier rang des pointeurs recrues de l’histoire de l’équipe. Cette marque appartient à Pavel Bure et Ivan Hlinka, qui ont tous deux amassé 60 points avec les Canucks, lors de leur première saison dans la LNH.
Pettersson est le meilleur pointeur chez les Canucks cette saison, neuf points devant Bo Horvat, son plus proche poursuivant. Le cinquième choix au total du dernier repêchage deviendra joueur autonome avec restriction dans deux saisons, à la fin de son contrat de recrue d’une valeur total de 2,775 millions $.
[STATS]15084[/STATS]
Commentaires