Elias Pettersson se dirige vers une bonne récolte cette saison
Après un début de saison très difficile, la vedette montante suédoise Elias Pettersson est maintenant en route vers une récolte très intéressante. Depuis son but du 23 janvier face au Canadien, l’attaquant n’est plus le joueur qui connaissait de très décevants premiers matchs. Les Canucks connaissent maintenant beaucoup plus de succès et ce n’est pas étranger aux performances de Pettersson.
Après 6 matchs cette saison, le Suédois ne comptait qu’un seul point à sa fiche. Il devait évidemment en faire plus, comme plusieurs joueurs de sa formation. Les choses se sont rapidement replacées.
Dans les 17 matchs suivants, Pettersson a amassé 17 points. C’est donc dire qu’il est presque revenu à son rythme de près d’un point par match de la saison dernière. En plus de toucher à profusion les poteaux, le jeune homme a marqué 8 buts, dont 3 dans ses deux derniers matchs.
Pettersson a maintenant devancé Bo Horvat dans le classement des pointeurs des Canucks. Il arrive au 4e rang, derrière Brock Boeser, Quinn Hughes et J.T. Miller.
Les Canucks, eux, sont au 6e rang de la division canadienne, mais ils ne sont que 4 points derrière la dernière position donnant accès aux séries. Ils ont cependant plus de matchs joués, mais la saison est encore relativement jeune.
Si Pettersson continue sur sa lancée et que les autres jeunes vedettes des Canucks suivent le rythme, je crois que Vancouver sera en mesure d’effectuer une remontée au classement pour accéder aux éliminatoires. À suivre!
Mais certains poolers doivent être très heureux que Pettersson se soit mis en marche!
Commentaires