Éliminés en quatre parties, les Kings de Los Angeles procéderont-ils à des changements majeurs au cours de la saison morte?
Lors des quatre parties disputées contre les Golden Knights de Las Vegas en séries d’après saison, la formation des Kings de Los Angeles a été limitée à seulement trois buts. En échange, la défensive n’a pas mal fait en accordant seulement 7 filets à l’adversaire. Néanmoins, le manque d’attaque a littéralement coulé la concession américaine. Le centre Anze Kopitar a terminé au tout premier rang des pointeurs de son équipe avec 2 points. En excluant Drew Doughty et Alec Martinez, l’avant a été le troisième joueur le plus utilisé de sa formation avec un temps de jeu moyen de 27 minutes et 1 seconde.
Durant cette série, les attaquants Jeff Carter, Kyle Clifford, Tyler Toffoli, Tobias Rieder, Torrey Mitchell, Trevor Lewis, Tanner Pearson, Nate Thomposon et Adrian Kempe n’ont pas été en mesure de récolter un seul point. Même chose pour les défenseurs Drew Doughty, Christian Folin, Kevin Gravel et Alec Martinez. Certes, cette série contre les Golden Knights a été un échec sur toute la ligne. Avec la majorité de ses joueurs clés qui sont encore sous contrat la saison prochaine, Rob Blake ne devrait pas être un acteur très actif lors de l’ouverture du marché de l’autonomie. Toutefois, il pourrait en être autrement via le marché des échanges.
À compter du premier juillet prochain, plusieurs options seront à la disposition du haut dirigeant. En premier temps, son défenseur étoile Drew Doughty sera éligible à cet instant de parapher une prolongation de contrat avec Los Angeles. L’arrière écoulera lors de la campagne 2018-2019 la dernière saison de son contrat actuel. Si le défenseur signifie son désintérêt de poursuivre avec les Kings, une transaction surviendra à coup sûr.
Kevin Gravel (650 000$), Christian Folin (850 000$), Scott Wedgewood (650 000$), Michael Mersch (650 000$), Andrew Crescenzi (650 000$) et Torrey Mitchell (1,2$ M) sont les trois seuls joueurs chez les Kings de Los Angeles qui pourraient tester le marché de l’autonomie à compter de juillet prochain. Oscar Fantenberg, Paul LaDue, Tobias Rieder, Jordan Subban, Alex Lintuniemi, Justin Auger et Kurtis MacDermid deviendront au même moment joueurs autonomes avec restriction. Toutefois, en juin, Rob Blake devra leur déposer une offre qualificative pour conserver ses droits sur ces derniers. Dans le cas contraire, ces joueurs pourront signer avec d’autres formations de la LNH à compter du premier juillet 2018.
Quels joueurs pourraient quitter les Kings de Los Angeles au cours de l’été 2018? Certes le nom du défenseur Drew Doughty a circulé à maintes reprises depuis le début de la saison. Le défenseur étoile n’a aucune clause de non-échange de liée à son présent contrat. Il est en autrement pour Dustin Brown dont le nom à lui aussi été victime des rumeurs au cours des dernières années. Cette saison, le vétéran de 33 ans a retrouvé son air d’antan avec une production offensive de 61 points en 81 rencontres en plus d’afficher un différentiel positif de 31. Ces statistiques pourraient être suffisantes pour intéresser un autre club du circuit Bettman. L’avant empochera un salaire annuel moyen de 5,875 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Rappelons qu’un certain Anze Kopitar lui a volé son titre de capitaine en juin 2016. Au final, la majorité des joueurs clés de cette organisation sont sous contrat pour encore de nombreuses années. Avec un montant avoisinant les 73 millions de dollars de déjà dépensés en salaire pour la prochaine saison, à moins d’une transaction majeure la formation des Kings de Los Angeles devrait ressembler à l’édition 2017-2018 lors de la prochaine campagne.
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires