Retour à l'accueil

Éliminés en quatre parties, les Kings de Los Angeles procéderont-ils à des changements majeurs au cours de la saison morte?

Lors des quatre parties disputées contre les Golden Knights de Las Vegas en séries d’après saison, la formation des Kings de Los Angeles a été limitée à seulement trois buts. En échange, la défensive n’a pas mal fait en accordant seulement 7 filets à l’adversaire. Néanmoins, le manque d’attaque a littéralement coulé la concession américaine. Le centre Anze Kopitar a terminé au tout premier rang des pointeurs de son équipe avec 2 points. En excluant Drew Doughty et Alec Martinez, l’avant a été le troisième joueur le plus utilisé de sa formation avec un temps de jeu moyen de 27 minutes et 1 seconde.

Durant cette série, les attaquants Jeff Carter, Kyle Clifford, Tyler Toffoli, Tobias Rieder, Torrey Mitchell, Trevor Lewis, Tanner Pearson, Nate Thomposon et Adrian Kempe n’ont pas été en mesure de récolter un seul point. Même chose pour les défenseurs Drew Doughty, Christian Folin, Kevin Gravel et Alec Martinez. Certes, cette série contre les Golden Knights a été un échec sur toute la ligne. Avec la majorité de ses joueurs clés qui sont encore sous contrat la saison prochaine, Rob Blake ne devrait pas être un acteur très actif lors de l’ouverture du marché de l’autonomie. Toutefois, il pourrait en être autrement via le marché des échanges.

À compter du premier juillet prochain, plusieurs options seront à la disposition du haut dirigeant. En premier temps, son défenseur étoile Drew Doughty sera éligible à cet instant de parapher une prolongation de contrat avec Los Angeles. L’arrière écoulera lors de la campagne 2018-2019 la dernière saison de son contrat actuel. Si le défenseur signifie son désintérêt de poursuivre avec les Kings, une transaction surviendra à coup sûr.

Kevin Gravel (650 000$), Christian Folin (850 000$), Scott Wedgewood (650 000$), Michael Mersch (650 000$), Andrew Crescenzi (650 000$) et Torrey Mitchell (1,2$ M) sont les trois seuls joueurs chez les Kings de Los Angeles qui pourraient tester le marché de l’autonomie à compter de juillet prochain. Oscar Fantenberg, Paul LaDue, Tobias Rieder, Jordan Subban, Alex Lintuniemi, Justin Auger et Kurtis MacDermid deviendront au même moment joueurs autonomes avec restriction. Toutefois, en juin, Rob Blake devra leur déposer une offre qualificative pour conserver ses droits sur ces derniers. Dans le cas contraire, ces joueurs pourront signer avec d’autres formations de la LNH à compter du premier juillet 2018.

Quels joueurs pourraient quitter les Kings de Los Angeles au cours de l’été 2018? Certes le nom du défenseur Drew Doughty a circulé à maintes reprises depuis le début de la saison. Le défenseur étoile n’a aucune clause de non-échange de liée à son présent contrat. Il est en autrement pour Dustin Brown dont le nom à lui aussi été victime des rumeurs au cours des dernières années. Cette saison, le vétéran de 33 ans a retrouvé son air d’antan avec une production offensive de 61 points en 81 rencontres en plus d’afficher un différentiel positif de 31. Ces statistiques pourraient être suffisantes pour intéresser un autre club du circuit Bettman. L’avant empochera un salaire annuel moyen de 5,875 millions de dollars jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Rappelons qu’un certain Anze Kopitar lui a volé son titre de capitaine en juin 2016. Au final, la majorité des joueurs clés de cette organisation sont sous contrat pour encore de nombreuses années. Avec un montant avoisinant les 73 millions de dollars de déjà dépensés en salaire pour la prochaine saison, à moins d’une transaction majeure la formation des Kings de Los Angeles devrait ressembler à l’édition 2017-2018 lors de la prochaine campagne.

[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Commentaires

  1. Ketchup

    avoir été balayé par une équipe d'expansion doit faire mal, tres mal !!!
  2. SharksFan

    Bien hâte de voir ce que Rob Blake effectuera comme changement. Osera-t-il bouger certains vétérans qui ont encore une bonne valeur sur le marché tel que Jeff Carter ou encore Jake Muzzin dont le contrat vient à échéance dans 2 ans. Le moment n'a jamais été aussi propice qu'actuellement pour obtenir gros dans son cas. Voilà deux joueurs qui pourrait combler les besoins des Canadiens à court terme (selon les plans de l'équipe) advenant leurs disponibilités. Le 1er choix des Canadiens serait au cÅ“ur d'une telle transaction.

Laisser un commentaire