Elliotte Friedman en ajoute dans les dossiers de Phillip Danault et Max Domi, ainsi que Hall, Edmonton et le Colorado
L’analyste de Sportsnet, Elliotte Friedman, a avancé dernièrement que les commentaires de Phillip Danault n’avaient pas été ignorés dans l’ensemble de la ligue. Les appels des autres directeurs généraux s’informant de sa disponibilité sont courants et, à ce que Friedman mentionne aujourd’hui, le Québécois serait réellement sur le marché pour évaluer sa valeur.
Présent au WGR550, une radio sportive, l’informateur a mentionné que les futurs demandent pour un nouveau contrat pourrait refroidir le Canadien. La formation le voit comme un troisième centre et ça ne plait pas à Danault. Étonnamment, malgré tout ce qui s’est passé dans le dossier de Max Domi depuis le début de la saison, il serait possible qu’il soit signé pour demeurer avec l’équipe au détriment de Danault.
Reste à savoir la réelle valeur du meilleur centre du Tricolore depuis quelques saisons et si Bergevin veut réellement se débarrasser d’un joueur aussi utile.
Thinks Oilers checked in on Matt Murray, Darcy Keumper, Freddie Andersen and other goalies. Does not think Taylor Hall will be back in Edmonton because he wants to win. Thinks next year will be an all in year for COL bc after next year Landeskog and Makar need new contracts.
— J (@Account4hockey) September 10, 2020
Pour ce qui est des Oilers d’Edmonton, comme il a été mentionné ce matin, la formation se cherche un vrai gardien numéro 1. Plusieurs options ont été étudiées jusqu’à présent dont Darcy Kuemper, Matt Murray et Freddie Anderson. De mon humble avis, il ne s’agit pas nécessairement de meilleurs joueurs (sauf Murray) que Mike Smith (agent libre) et Mikko Koskinen, mais nous verrons bien quel chemin ils emprunteront.
Taylor Hall sera le gros nom du marché des joueurs autonomes cet été et il veut à tout prix gagner. C’est pourquoi il ne veut pas retourner à Edmonton selon ce que rapporte Friedman. Est-ce que Calgary serait une meilleure option ? Ce sera intéressant de voir où il aboutira.
Finalement, l’an prochain, ce sera tout ou rien pour le Colorado qui devra signer Landeskog et Makar à la fin de la campagne. On peut donc imaginer qu’ils se pencheront sur leur profondeur au poste de gardien de but. Définitivement, le marché pour les portiers sera divertissant cet automne.
Commentaires