Retour à l'accueil

Elliotte Friedman ne serait pas surpris que le CH tente le coup de circuit!

Hier, Frank Seravalli a mentionné qu’il ne fallait pas exclure la possibilité que le Canadien de Montréal s’essaie dans le dossier Jack Eichel, avec la place qui se libérera vraisemblablement sur la masse salariale avec la blessure de Shea Weber. Aujourd’hui, l’insider Elliotte Friedman met de l’huile sur le feu en affirmant qu’il ne serait pas surpris que Marc Bergevin tente sa chance pour Jack Eichel, mais aussi pour le capitaine de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog, s’il devait tester le marché des joueurs autonomes!

Dans les deux cas, on parle d’un possible coup de circuit. Si Jack Eichel est reconnu pour son talent énorme, Gabriel Landeskog est aussi un joueur que je qualifierais d’élite pour tout ce qu’il apporte sur la patinoire.

À 24 ans seulement, Eichel a déjà 355 points en 375 matchs joués derrière la cravate dans la LNH. Je l’ai dit souvent : son talent offensif est dans les cinq meilleurs de la LNH. Il est sensationnel à Buffalo, imaginez ailleurs (petite flèche aux Sabres ici…)!

Pour ce qui est de Landeskog, je le vois déjà à la gauche de Suzuki et Caufield pour des années. On dirait que ce trio est fait pour devoir exister. Landeskog, c’est un attaquant de puissance qui sait marquer des buts, qui excelle sur 200 pieds, qui est reconnu pour son leadership. Bref, ce serait un atout fou pour le Canadien.

Cela dit, il faudra payer. Sur le marché des joueurs autonomes, le Suédois devrait être en mesure d’aller chercher un contrat de 7 ans qui lui rapportera en moyenne autour de 7.5-8M$ par année. Mais je le payerais. Pour le moment, l’ailier se préparerait à demander un montant très élevé autour de 9 ou 10M$ le 28 juillet!

La saison dernière, Landeskog a récolté 52 points en 54 rencontres au Colorado. Son sommet en carrière : 75 points en 73 matchs lors de la saison 2018-2019. Il avait alors fait scintiller la lumière rouge à 34 reprises.

Pour être honnête, je ne vois vraiment pas comment Bergevin peut amener Jack Eichel à Montréal. Il faudrait qu’il envoie à Buffalo Nick Suzuki et quelques autres éléments. Dans le dossier Landeskog, il a sa chance. En vendant bien son plan, avec la « run » de l’équipe en séries dans les dernières semaines, tout est possible. Mais pour le moment, le Canadien ne sort pas dans la liste des équipes qui intéresseraient le clan Landeskog selon Andy Strickland. Ça peut changer…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. SharksFan

    Je continue à croire que seul le Wild a les pièces pour un deal. K. Fiala M. Rossi 1er choix (Wild)
  2. jay-string

    À mon avis Landeskog et l'avalanche ne font qu'étirer le suspense pour passer l'étape du repêchage d'expansion et signeront ensuite le nouveau contrat de Landeskog un peu comme Ovi à Washington. Pour Eichel je crois que ca pourrait être plus qqc de possible. À mon avis Drouin, KK et 1st pick serait une excellente base pour des pourparlers

Laisser un commentaire