Elliotte Friedman ne serait pas surpris que le CH tente le coup de circuit!
Hier, Frank Seravalli a mentionné qu’il ne fallait pas exclure la possibilité que le Canadien de Montréal s’essaie dans le dossier Jack Eichel, avec la place qui se libérera vraisemblablement sur la masse salariale avec la blessure de Shea Weber. Aujourd’hui, l’insider Elliotte Friedman met de l’huile sur le feu en affirmant qu’il ne serait pas surpris que Marc Bergevin tente sa chance pour Jack Eichel, mais aussi pour le capitaine de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog, s’il devait tester le marché des joueurs autonomes!
Friedman on 31TP says with the Weber news and also with Danault looking like he’ll go to market it would not surprise him if Bergevin takes a big swing this offseason, mentions Landeskog and Eichel’s name, says it wouldn’t surprise him if the Habs took a run at them. #GoHabsGo
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 16, 2021
Dans les deux cas, on parle d’un possible coup de circuit. Si Jack Eichel est reconnu pour son talent énorme, Gabriel Landeskog est aussi un joueur que je qualifierais d’élite pour tout ce qu’il apporte sur la patinoire.
À 24 ans seulement, Eichel a déjà 355 points en 375 matchs joués derrière la cravate dans la LNH. Je l’ai dit souvent : son talent offensif est dans les cinq meilleurs de la LNH. Il est sensationnel à Buffalo, imaginez ailleurs (petite flèche aux Sabres ici…)!
Pour ce qui est de Landeskog, je le vois déjà à la gauche de Suzuki et Caufield pour des années. On dirait que ce trio est fait pour devoir exister. Landeskog, c’est un attaquant de puissance qui sait marquer des buts, qui excelle sur 200 pieds, qui est reconnu pour son leadership. Bref, ce serait un atout fou pour le Canadien.
Cela dit, il faudra payer. Sur le marché des joueurs autonomes, le Suédois devrait être en mesure d’aller chercher un contrat de 7 ans qui lui rapportera en moyenne autour de 7.5-8M$ par année. Mais je le payerais. Pour le moment, l’ailier se préparerait à demander un montant très élevé autour de 9 ou 10M$ le 28 juillet!
Told Gabriel Landeskog could be asking for a salary that pays in the range of $9-$10M in the open market. He’s willing to give Colorado a hometown discount but the Avs will need to up from their last offer which came in in the $5-$6 range on a 8 yr term.
— Andy Strickland (@andystrickland) July 16, 2021
La saison dernière, Landeskog a récolté 52 points en 54 rencontres au Colorado. Son sommet en carrière : 75 points en 73 matchs lors de la saison 2018-2019. Il avait alors fait scintiller la lumière rouge à 34 reprises.
Pour être honnête, je ne vois vraiment pas comment Bergevin peut amener Jack Eichel à Montréal. Il faudrait qu’il envoie à Buffalo Nick Suzuki et quelques autres éléments. Dans le dossier Landeskog, il a sa chance. En vendant bien son plan, avec la « run » de l’équipe en séries dans les dernières semaines, tout est possible. Mais pour le moment, le Canadien ne sort pas dans la liste des équipes qui intéresseraient le clan Landeskog selon Andy Strickland. Ça peut changer…
Teams Gabriel Ledeskog will have interest in signing with in the event he can’t come to terms with his current club, the #GoAvsGo. Fla, TB, Vegas, Toronto, NYI, St. Louis.
— Andy Strickland (@andystrickland) July 16, 2021
Commentaires