Elvis Merzlikins: »Je ne veux pas qu’on se rende au même point que Buffalo »
Les Sabres de Buffalo ont connu une séquence très misérable en cours de saison et le standard de médiocrité, dans la NHL actuellement, porte l’emblème du bison dans les couleurs bleues et jaunes. La formation se redresse tranquillement de cette mauvaise période pendant qu’une autre se rapproche tranquillement de cette médiocrité. Chez les Blue Jackets, rien ne va plus définitivement. La formation a grandement fait jaser au niveau des transactions et de la gestion des effectifs internes, mais cette fois, le problème est réellement sur la patinoire.
La troupe de John Tortorella est sur une séquence de huit défaites consécutives au moment d’écrire ces lignes et elle croupit au dernier rang de la division centrale. Questionné sur le mauvais rendement de sa troupe, Elvis Merzlikins a livré un témoignage rempli d’honnêteté auprès d’Aaron Portzline, journaliste couvrant les Blue Jackets:
»Je ne peux parler pour les autres, mais moi ça me dérange beaucoup. Je ne peux plus dormir, sérieusement. On a perdu quoi, huit matchs consécutifs ? C’est triste. Vous ne pouvez pas comprendre… ça fait mal ! Pour moi, personnellement, ça fait mal ! Huit matchs… c’est très lourd. Je ne veux pas qu’on se rende au même point que Buffalo. Même pour eux, c’était difficile et ils ont trouvé une façon de passer au travers et de gagne. On doit trouver cette façon nous aussi. »
Si le nom de John Tortorella ne passe plus dans la gorge des partisans des Jackets, on ne semble pas prendre de mesure du côté de l’organisation. Avec toutes les histoires entourant l’entraîneur-chef et autour de sa gestion des joueurs, force est d’admettre que le coloré personnage ne sera pas de retour derrière le banc l’an prochain. L’ambiance et les performances de l’équipe ne doivent pas vraiment plaire à l’attaquant Patrik Laine, qui est joueur autonome avec compensation à l’été.
Certes, Jarmo Kekalainen conserve les droits du joueur, mais les négociations risquent d’être ardues pour convaincre l’ailier de signer à long terme. Chez les gardiens de but, il y avait des rumeurs autour de Merzlikins et de Korpisalo. Le duo fut dominant l’an dernier, mais ce n’est plus le cas cette saison. Daniil Tarasov, gardien prometteur de 22 ans, vient tout juste d’arriver dans l’organisation. Avec trois choix de premier tour à l’encan cet été, tout porte à croire qu’on s’en va vers une reconstruction chez les Jackets. Korpisalo pourrait être utilisé comme appât au repêchage. La formation d’Edmonton était souvent liée, dans les rumeurs d’échange, au gardien âgé de 26 ans. Korpisalo sera UFA en 2022, tout comme Merzlikins.
Cela donne donc deux ans au jeune Tarasov pour se développer et qui sait, peut-être que d’ici ce temps-là, un certain Jesper Wallstedt ou un Sebastian Cossa sera repêché par Columbus…
More #CBJ Elvis Merzlikins, when asked if the losing is affecting him even when he’s away from the rink now: pic.twitter.com/4XdDTmbRVd
— Aaron Portzline (@Aportzline) April 23, 2021
Commentaires