Emelin aux Oilers
Bonjour, je vous ai déjà parlé d’à quel point je n’aime pas Alexeï Emelin. En résumé, j’ai révélé qu’il a déjà été robuste(le seul avantage d’avoir un joueur de la trempe dans son équipe), mais qu’il m’a déçu sur cet aspect au cours des deux dernières saisons. De plus, Emelin n’est pas à l’aise défensivement, et ce, il ne l’a pas été dès sa première campagne dans la ligue nationale de hockey.
La transaction que je vous propose:
Oilers acquis: Canadiens acquis: Rob Klinkhammer
Magnus Nygren choix quatrième tour 2016
Alexeï Emelin
Je vous explique:
-Les Oilers ont besoin de défensive; le CH d’attaque/grosseur
Bien que Klinkhammer ne peut pas sauver le CH il s’agit d’un bon plombier qui pourrait surprendre au cours des prochaines années. Certains diront que le CH a beaucoup trop d’employés de soutien. Je vous l’accorde. Je prends en considérations que d’autres transactions sont à prévoir dans l’entourage du CH cet été cependant. Si on ajoute que Klinkhammer mesure 6 »03, il dépasserait facilement Bournival ou Thomas dans la hiérarchie de l’équipe ce qui faciliterait une transaction pour transféré ces derniers.
Pour Emelin, je crois qu’un nouveau départ pourrait clairement relancer sa carrière, surtout si on considère que le CH a beaucoup de défenseur que ce soit dans la LNH ou LAH. Même si je ne suis pas un grand fan d’Emelin, je crois qu’il est quand même qu’il est un défenseur pouvant aider une équipe. Cependant je crois que le CH n’est pas la bonne pour lui; le développement de Pateryn, celui de Beaulieu et l’acquisition de Petry ont contribué au rôle de moins en moins important d’Emelin
Pour être franc, ça ne m’aurait même pas dérangé de donner le défenseur de 29 ans. En premier lieu, Emelin gagne 3.9 millions de dollars cette saison, 4.2 la suivante et 4.4 celle d’après. Bergevin se débarrasserait d’un lourd contrat, et aurait plus de marche de manœuvre pour effectuer une TRANSACTION, le marché des joueurs autonomes étant devenu trop faible dans les derniers jours.
Je rajoute Nygren car le choix de quatrième tour est assez élevé pour Emelin à lui seul. Nygren constitue un bel espoir, mais qui ne considère vraiment pas le CH au sérieux. De plus, il a lui-même affirmé aux journalistes qu’il n’aimait pas la ville d’Hamilton….imaginez St-john’s!!. Nygren constitue un risque, mais si les Oilers réussissent à bien l’entourer et surtout, de l’amener en Amérique du Nord, ils pourraient être agréablement surpris.
Le choix de 4e tour est pour équilibrer le tout car je ne crois pas que les services ne Klinkhammer valent ceux de Emelin et Nygren. En terminant, je compare ma transaction à celle qui envoyait Patrick Holland et Peter Budaj aux Jets en retour d’Eric Tangradi. Au départ, la transaction était à l’avantage des Jets, mais l’objectif du CH était de libérer de l’argent sur la masse salariale de l’équipe.
Pour conclure, j’aimerais savoir votre avis. Je connais beaucoup les transactions et le hockey en général, mais certaines personnes ont des connaissances plus spécifiques que moi. Donc j’aimerais les savoir s.v.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS]5017[/STATS]
Commentaires