Emelin ou Davidson dans la mire de Las Vegas?
Selon le réputé journaliste de TSN, Frank Seravalli, les Golden Knights de Vegas sélectionneraient le défenseur Alexei Emelin ou Brandon Davidson lors du repêchage d’expansion pour la création de leur formation ce soir, lors du gala des honneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les deux défenseurs n’ont pas été placés sur la liste de protection du Canadien de Montréal et pourraient devenir d’importants ajouts à la formation de Las Vegas.
Âgé de 31 ans, Emelin a disputé six saisons dans l’uniforme du Tricolore, amassant 72 points en 380 rencontres. Son jeu robuste et physique a fait de lui un joueur important pour la formation montréalaise et sa présence est appréciée par ses coéquipiers. Cependant, son salaire annuel de 4,1 millions de dollars place les attentes très élevées contre lui et les partisans du Canadien ne manque pas une seule occasion pour en faire leur souffre-douleur. Son départ de la métropole québécoise pourrait créer un énorme trou à la ligne bleue, ce qui forcerait les dirigeants de l’équipe à bouger pour lui trouver un remplaçant.
Quant à Davidson, il n’a disputé que dix rencontres avec le Bleu-blanc-rouge la saison dernière. Acquis des Oilers en retour de David Desharnais, il n’a pas été en mesure de se tailler un poste de régulier dans la formation, récoltant deux mentions d’aides au passage. Son faible salaire de 1,4 millions de dollars par saison et son jeune âge pourraient certainement être attrayant pour Vegas, qui cherchera à trouver le parfait équilibre.
Commentaires