En arbitrage, P.K. Subban obtiendra-t-il plus d\’argent que Shea Weber?
Selon les rumeurs qui circulent sur la toile et dans les médias, le défenseur et joueur autonome avec restriction du Canadien de Montréal, P.K. Subban, serait à la recherche d\’un salaire annuel avoisinant les 10 millions de dollars. P.K. Subban pourrait-il toucher plus d\’argent que Shea Weber? Le 4 août 2011, Shea Weber voyait un arbitre lui octroyer un salaire annuel de 7,5 millions de dollars pour une saison alors que Nashville lui avait soumis une offre de seulement 4,75 millions de dollars. Malgré une demande salariale de 8,5 millions de dollars, le clan Weber a tout de même eu gain de cause. Depuis, aucun joueur n\’a remporté autant d\’argent que l\’arrière des Prédateurs lors d\’une cause allant en arbitrage.
Toutefois, Subban pourrait devenir à compter de cette saison le joueur ayant eu reçu le plus d\’argent dans ce type de litige. Comparativement à Weber en 2011, Subban n\’a pas seulement été finaliste pour l\’obtention du trophée Norris mais l\’a remporté en 2013. Au final, les juges décident lors des causes en arbitrage d\’octroyer des contrats d\’une durée d\’une ou deux saisons à la valeur du marché. Considérant que des défenseurs comme Drew Doughty (7$ m), Alex Pietrangelo (6,5$ M), Duncan Keith (5,53$ M) et Shea Weber (7,85$ M) ne touchent pas un salaire annule excédant les 8 millions de dollars, il serait surprenant de voir l\’arrière du tricolore empocher un salaire annuel avoisinant les 10 millions de dollars qui serait demandé par son agent, Don Meehan ( 8 ans / 80 $ M ).
[STATS]4510[/STATS]
[STATS]3846[/STATS]
[STATS]4671[/STATS]
[STATS]3715[/STATS]
[STATS]4548[/STATS]
Rappelons que ce vendredi, la cause du défenseur du tricolore sera débattue devant un arbitre dans la région de Toronto. Si le clan Subban et Marc Bergevin ne sont pas en mesure de s\’entendre d\’ici la tombée du verdict, Subban sera contraint d\’accepter l\’offre du médiateur qui sera d\’une durée maximale de deux saisons.
Commentaires