En ce début de saison, Sean Couturier saisit pleinement sa nouvelle opportunité
L’attaquant des Flyers a toujours été réputé pour exceller sur le plan défensif, le plaçant ainsi pour la plupart du temps au centre du troisième trio. L’apport offensif de Couturier devenait donc secondaire par rapport au travail qu’il devait accomplir dans sa propre zone. Toutefois, l’Américain de 24 ans jouit d’un nouveau rôle en ce début de saison et Dave Hakstol doit apprécier ce qu’il voit de Sean Couturier jusqu’à présent. La permutation de Claude Giroux à la position d’ailier a enfin permis à Couturier de s’imposer comme premier centre au sein des Flyers, un changement profitable à tous.
«C’est un joueur très responsable, capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Il crée tellement d’espace pour moi et Claude Giroux et cela fonctionne à merveille,»expliquait Jakub Voracek à John Boruk du réseau NBC.
La production offensive de Giroux et de Voracek a largement été critiquée l’an dernier, mais il semble que les deux joueurs d’élite aient retrouvé leur rythme en ce début de saison. Clairement, Couturier est en cause en grande partie avec ses six points en cinq rencontres jusqu’ici. Appuyée par un deuxième trio solide, l’offensive des Flyers semble avoir retrouvé ses repères et c’est de bon augure pour la saison 2017-2018.
Depuis ses débuts en LNH, la production offensive de Couturier se limite qu’à un total avoisinant les 35-40 points. Toutefois, il se démarque au niveau de son différentiel à chaque année. En effet, depuis le mois de février dernier, John Boruk nous explique dans son billet que Couturier présente un différentiel de +27, le meilleur de la ligue. Jaden Schwartz le précède avec un différentiel de +15, ce qui démontre la domination à 5 contre 5 de Sean Couturier. C’est sous cette devise que Dave Hakstol a décidé de le promouvoir. Désirant que son équipe soit meilleure à forces égales, Hakstol ne semble pas s’être trompé jusqu’ici.
[STATS]4995[/STATS]
Commentaires