En course pour Dahlin!
A l’aube de 2018, Ken Holland doit être conscient que ses Red Wings ne seront pas de la fête au printemps.
En effet, aujourd’hui, Detroit est 30ème au classement de la league, et déjà à plus de 10 points des fameuses places Wild Card. Avec Buffalo, Arizona, Ottawa voire Montreal, ils feront partis du Top 5 dans le positionnement à la loterie pour la Draft 2018. C’est pour cette raison, qu’il me semble important de tout faire dès maintenant pour être le mieux positionné tout en procédant à des échanges salutaires à moyen et long terme.
De plus, des garçons comme Mantha, Larkin, Bertuzzi vont devoir être signés l’été prochain. Ils représentent l’avenir de la franchise.
A l’heure qu’il est certains joueurs de l’effectif ont une valeur intéressanté sur le marché. Voici mes propositions :
– Green (DET) vs J.Roy et Hansen (SJS)
Concernant cet échange, la donne est simple. Les Sharks disposeraient de 3 défenseurs droitiers (Green, Braun et Heed) laissant la liberté d’utiliser Burns à leur guise. Hansen est agent libre cet été et n’a que peu de valeur. Que pourrait-il donner au coté de Nielsen sur 6 mois. A voir! Le plus de cette transaction est l’arrivée de J.Roy (31ème choix en 2015) à Hockeytown. Il serait l’une des têtes de proue du futur de Detroit pour ce qui est de la défensive. Il est droitier.
– Nyquist (DET) vs Roslovic et Copp (WIN)
Nyquist a une vraie valeur sur le marché aujourd’hui. Il lui reste 18 mois de contrat et dispose d’un talent non négligeable qui pourrait convenir parfaitement avec le style de jeu des Jets. Avec Wheeler, Ehlers, Laine, Little, Perreault, Scheifele et Connor, leur offensive aurait fière allure en vu des playoffs.Du coté de Detroit, Roslovic (25ème choix de Draft 2015) brûle la AHL depuis maintenant 18 mois. Il semble prêt pour faire son entrée dans la grande ligue en Octobre prochain. Il est droitier, ce qui est une lacune dans le Michigan. Copp rend possible le trade en terme de salary cap et pourrait être une belle surprise. Je vois une 4ème ligne très interessante : Copp – Glendening – Frk.
– Mrazek (DET) vs Brossoit et 3th choix de Draft (62) STL 2018 (EDM)
Edmonton doit trouver un équilibre devant le filet pour espérer être de la fête en Avril. Le duo Talbot-Mrazek pourrait être un pari intéressant. En effet, Mrazek est JA donc risque minime et il est un gardien plus que fiable en playoff.
Pour Detroit, un cas de moins à gérer en Juillet (le contrat de Mrazek), de la place sur la masse salarial et un choix de Draft de plus. Libre à eux d’accorder leur confiance à Brossoit ou Coreau pour venir suppléer Howard. Mais surtout des garçons comme Halak, Ward, Raanta, Lack…seront sur le marché l’été prochain.
– Des garçons comme Ouellet (6 ou 7ème défenseur) et Helm (9 ou 10 ème attaquant) pourrait intéresser d’autres formations en vu des playoffs. Des choix de Draft suffiront pour les avoir.
Dans tous les cas, avec une telle lessive, Detroit serait un fervent prétendant pour être dans le TOP 3 à la Draft. Voici les joueurs cibles :
1- Rasmus Dahlin
2- Filip Zadina
3- Andrei Svechnikov
En l’état actuel, en supposant que Dahlin serait sélectionné par les Wings, l’alignement futur pourrait redonner de l’espoir aux partisants (sans compter Zetterberg) :
Bertuzzi – Larkin – Mantha
Tatar – Nielsen – Svechnikov
Abdelkader – Rasmussen – Roslovic
Copp – Glendening – Frk
(Turgeon, Athanasiou ne sera peut-être plus là?)
DeKeyser – J.Roy
Dahlin – Lindstrom
Cholowski – Jensen
(Saarijarvi et Hronek)
Howard et ???
Des garçons comme Martin Kaut, Philipp Kurashev, Niklas Nordgren ou Jacob Olofsson seraient des cibles intéressantes à la draft 2018 lors du second tour où Detroit aurait du coup 3 choix!
Dans tous les cas, cette année semble décisive pour Detroit. En effet, il faut remonter à 1990-1991, pour les voir repêcher 2 années consécutives dans le TOP 10. Lapointe (10ème) et Primeau (3ème) avait éte choisis. On connait la suite dans les années 90!!!
Commentaires