En finir avec nos glisseurs
Comme bien des partisans j\’ai remarqué que nous avions cette saison 2 passagers de grande marque dans notre équipe. Des personnes choyés d\’être aux premières loges du bon début de saison du Tricolore montréalais. Une chose un peu moins certaine c\’est que c\’est 2 diables ne noircissent guère la feuille de pointage comme ils se doivent. De plus en plus quand je clavarde avec des amis nous leur donnons le sympathique sobriquet de patineurs ou bien de Glisseurs. David Desharnais et Tomas Plekanec sont néanmoins 2 vétérans de cette formation, ils devraient amplement trouver des solutions à leurs problèmes (voir ici léthargie) pour en donner plus. Comble de malheur ces 2 joueurs semblent non pas dépassé par les événements mais tout juste présent pour arborer le gilet.
Je fais donc encore de moi un Dg ( lire ici un fou de service ) pour brasser les cartes et tenter de vous offrir une meilleure formation et surtout un groupe de joueur qui sera traverser le reste de la saison avec honneur et accomplissement. Mon premier choix de transfère s\’arrête sur une vieille rumeur longue de plus de 18 mois où on affirme que le Directeur Gérant de Montréal Marc Bergevin aurait eu un intérêt pour le joueur de centre Mickael Backlund des Flames de Calgary. Il parait tôt pour penser que ce jeune homme pourrait clairement prendre le relais de Tomas Plekanec, mais je crois que du sang neuf dans l\’organisation ne nous fera que le plus grand bien.
J\’échange donc David Desharnais Greg Pateryn pour Mickael Backlund et Rasmus Andersson (un jeune espoir en défensive qui débute la A.H.L.)
Dans le second transfère j\’y vais d\’un vieux pieux d\’avantage que d\’une transaction assurée. J\’aimerais mettre la main sur le fougueux attaquant des Flyers Brayden Schenn un gros ailier gauche qui pourrait franchement venir aider notre offensive dans le top 6 ! Décris comme un joueur de caractère pouvant jouer les 3 positions et avec une bonne vitesse, il m’apparaît comme la cible de Scott Mellanby dans ses derniers voyages d\’explorations ( tel que mentionné ici : http://www.tvasports.ca/2016/11/19/les-canadiens-magasinent-ils-chez-les-flyers ) Schenn est un joueur qui est un habile fabriquant de jeu et surtout un hockeyeur responsable défensivement dans les 3 zones. Son côté d’ardent attaquant qui adore compétitionner le place dans une catégorie comparable aux Shaw Radulov et Gallagher déjà présent dans notre offensive, cette présence serait un complément franchement plus intéressant que des joueurs de seconds plans qui n\’ont pas atteint leurs développement (Ghetto / Carr).
J\’échange donc Tomas Plekanec Charles Hudon et un 2e choix de l\’encan 2017 du repêchage pour Brayden Schenn
Voici donc ma formation :
Pacioretty Galchenyuk Radulov
Schenn Backlund Gallagher
Byron Danault Shaw
Carr Mitchell Terry
(Lehkonen, Flynn : Blessé prendront leur place sur la 4e unité au retour)
Beaulieu Weber
Markov Petry
Emelin Hanley
(je rappellerais Barberio pour combler le départ de Pateryn)
Price
Montoya
Alors à vous de vous amusez à trouver des solutions pour notre formation trônant au sommet de la Ligue 🙂 !!
J\’espère que MB a reçu ma liste de demande de cadeaux pour NOËL ahahaha !!!!
Commentaires