En lumière | La carte cachée des Coyotes en séries
Peu de gens croient aux chances des Coyotes de l’Arizona face aux Preds de Nashville. Personnellement, j’y crois. L’une des raisons : le petit attaquant Conor Garland. J’ai bien l’impression que l’ancien des Wildcats de Moncton fera très mal aux Prédateurs en marquant des buts importants. Il est un vrai petit poison et a un talent fou!
Si à sa saison recrue avec les Yotes il avait bien fait avec 13 buts et 18 points en 47 matchs, il s’est imposé comme un morceau important de l’équipe cette saison. Avec ses 22 buts et 39 points, il s’est hissé au premier rang des buteurs de sa formation, en plus de terminer au troisième rang chez les pointeurs, derrière Schmaltz et Keller.
Dans le junior, tout était dans le talent pour Garland. Il était tellement talentueux qu’il pouvait se permettre de ne pas se donner à 100%. Dans la LNH, c’est complètement différent. L’attaquant a compris qu’il devait travailler et il le fait. Il a aussi compris qu’il devait se salir le nez pour marquer des buts et il le fait avec brio. Il marque beaucoup de très près de filet.
Conor Garland s’est établi comme un bon marqueur de buts cette saison avec les Coyotes. Vidéo présentée par InStat Hockey.
Le type de jeu de Garland, sa façon de marquer des buts, devrait lui porter fruit en séries. Des « buts laids », il s’en marque à la tonne. Les Preds devraient jouer un jeu très hermétique et les Coyotes devront profiter de chaque petite faille. Près du filet, Garland sait le faire. C’est ce qui me porte à croire qu’il fera très mal à Nashville et qu’il est en quelque sorte la carte cachée des Yotes!
Commentaires