En pleine déroute au cours du dernier mois, les Sharks et les Sénateurs perdent chacun un pilier de l’équipe
Les Sharks et les Sénateurs connaissent probablement le pire mois de leur année dans un moment où les victoires sont très importantes. Pour San Jose, une exclusion des séries était peu probable en raison de l’énorme début de saison que la troupe de Peter DeBoer a connu. Cependant, ils pourront dire adieu au championnat de division puisque leur série de défaites a permis aux Ducks de se tailler la première place au classement.
Cette mauvaise séquence a de quoi semer le doute dans l’esprit des finalistes de la Coupe Stanley l’an dernier et avec la probable perte de Joe Thornton, l’équipe devra se ressaisir rapidement si elle veut faire un bout de chemin lors du tournoi printanier de cette saison. Hier, au cours de la rencontre opposant les Sharks aux Canucks, «Jumbo Joe» a dû quitter la rencontre pour ce qui semble être une blessure sérieuse au genou. Il sera évalué dans la journée d’aujourd’hui, mais il semblerait qu’il a été en mesure de quitter l’aréna sans béquille hier.
#SJSharks Thornton left Rogers Arena under his own power. Didn’t need crutches or anything but obviously a noticeable limp.
— Curtis Pashelka (@CurtisPashelka) 3 avril 2017
Et à Ottawa ?
Les Sénateurs, il y a quelques semaines, se battaient avec le Canadien pour l’obtention du premier rang dans l’Atlantique. Or, c’est tout un renversement de situation pour la troupe de Guy Boucher qui se bat actuellement…pour une place en séries ! En effet, les Sens sont présentement à égalité avec les Maple Leafs de Toronto et à un seul point des Bruins, tout en ayant deux matchs en main sur eux. C’est donc dire que présentement, les chances des Sens d’accéder aux séries passeront par le quatrième as ou par la troisième position dans l’Atlantique.
C’est là que la possible perte d’Erik Karlsson vient faire mal à la troupe ontarienne. Absent depuis le 30 mars, la présence de l’arrière suédois pour le match de mardi est plus qu’incertaine alors que l’équipe devra également composer avec la perte de Zack Smith. Si Karlsson pouvait rejoindre l’équipe au cours du voyage à l’extérieur, le scénario est bien différent pour Smith, qui ratera «plusieurs rencontres» selon l’entraîneur-chef des Sénateurs. Des pertes qui s’ajoutent à celles de Cody Ceci et de Marc Methot. C’est donc dire que le brio des gardiens de but devra revenir rapidement pour donner une chance au club de ne pas se faire dépasser au classement par le Lightning, ce qui pourrait être mortel pour une présence en séries pour les Sens.
Erik Karlsson is highly doubtful tomorrow. #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 2 avril 2017
[STATS]82[/STATS]
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires