En quittant les Senators, Erik Karlsson se joint à une longue liste de joueurs d’impact sacrifiés par l’organisation
C’était dans l’air depuis plusieurs mois et le 13 septembre 2018, la transaction envoyant Erik Karlsson sous d’autres cieux s’est finalement concrétisée. Maintenant, il endossera l’uniforme des Sharks alors qu’à Ottawa, on souhaite réellement que la progression de Thomas Chabot le mène à remplacer le défenseur Suédois dans un avenir proche. Ceci dit, de nombreux rapports appuyés par différentes sources dans le milieu veulent que ce soit Karlsson lui-même qui ait exigé une transaction. Bien que dans son discours, il mentionnait être très triste de quitter «la ville d’Ottawa», on ne sentait pas le même sentiment dans sa voix lorsqu’il abordait l’organisation des Sens.
L’arrière désirait quitter vers des pâturages plus verts et souhaitait s’aligner avec une formation qui ne serait pas hésitante à lui verser le salaire qu’il mérite. Ceci dit, Il se joint maintenant à une liste assez impressionnante de joueurs sacrifiés par les Sens, faute de s’entendre sur un contrat ou après que ces joueurs aient exigé une transaction:
– Bryan Berard
– Zdeno Chara
– Dany Heatley
– Alexei Yashin
– Jason Spezza
– Wade Redden
– Kyle Turris
– Erik Karlsson
De toutes ces transactions, peu se sont avérées positives au final pour l’organisation des Senators. Ces joueurs auront été en mesure de soutirer de gros contrats ailleurs dans la LNH, tout en pouvant évoluer au sein d’une formation plus dominante une fois leur départ. Voici un court aperçu des transactions impliquant les joueurs mentionnés précédemment:
Bryan Berard, Don Beaupré, Martin Straka et OTT reçoit Wade Redden, Damian Rhodes
Alexei Yashin et OTT reçoit Zdeno Chara, Bill Muckalt, Choix R1 (Spezza)
Dany Heatley, Choix R5 et OTT reçoit Jonathan Cheechoo, Milan Michalek, Choix R2
Jason Spezza et OTT reçoit Alex Chiasson, Nicholas Paul, Alex Guptill, Choix R2
Kyle Turris, Shane Bowers, Andrew Hammond, Choix R1-R3 et OTT reçoit Matt Duchene
Au final, l’acquisition de Redden aura été intéressante en plus de celle de Chara. Or, ce dernier se sera prévalu de son autonomie complète au final, laissant les Sens les mains vides. Comme quoi Ottawa possède maintenant la réputation de mettre les joueurs sur la map, pour les perdre au final faute d’être en mesure de les payer. La même roue que dans la transaction impliquant Karlsson…
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires