Retour à l'accueil

En quoi Duchene est-il si différent de Johansen

Lorsqu’une possible transaction se pointe le bout du nez, on peut généralement utiliser les comparatifs pour voir vers où la transaction va évoluer. Comme Duchene est clairement sur le marché, quels comparatifs pourraient être employés?
Selon moi le cas Johansen est très semblable :
4ième choix overall 2010 vs 3ième 2009, Centre numéro un, problème d’attitude rapporté, potentiel de 30 buts avec 60 à 70 points par saison
Johansen a été échangé contre un défenseur Top 2 et les deux clans sont assez content de leur transaction quoique Columbus est gagnant selon moi.
Cependant, on apprend que les demandes de Sakic pour Duchene sont en baisse constante passant de défenseur numéro un à défenseur top 4 avec choix. POURQUOI!! Duchene a pourtant deux médailles d’or à son actif (coupe de monde plus olympiques) et Mike Babcock ne s’est pas gêné pour vanter son attitude et son implication
Mon analyse est que la valeur des défenseurs a considérablement augmenté en quelques saisons et que les DG sont très conservateurs envers leur jeunes défenseurs. C’est pourquoi j’en profiterais si j’étais DG.
Je proposerais la transaction suivante
Duchene avec 2 choix de 2ième tour contre Lindholm

Sakic chercher un bon jeune défenseur, ce qu’est Lindholm. Anaheim est dans une fenêtre pour gagner la coupe Stanley et possède une très bonne profondeur en défensive. De plus, considérant la valeur très haute des jeunes défenseur mobiles, je suis SUR que Sakic serait près à donner de bon choix pour avoir un meilleur défenseur. Duchene sera entouré de très bon vétérans qui pourront l’encadrer et comme Duchene est polyvalent, il peut jouer autant au centre qu’à l’aile. De toute façon les pingouins de Pittsburg ont montré qu’il était important d’avoir trois gros trio équilibré pour gagner la coupe. Anaheim deviendrait un aspirant automatiquement

[STATS]5010[/STATS]

[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. thusk-

    Pourquoi colorado ne sont pas nécessairement intéressé a faire du 1v1 selon moi c'est que cette équipe n'est pas a un défenseur d'avoir du succès. L'équipe actuel de colorado n'est pas comparable a celle de Columbus. Colorado n'ont aucune profondeur soit défensivement que offensivement. Il pourrait faire Duchêne vs lindholm mais colorado ne serait pas meilleure l'an prochain pour autant. Ce ne serait qu'echanger un problème pour un autre problème.
  2. Barbe_rousse

    Tres pertinent, mais le probleme la dedans est que l'equipe qui a eu le meilkeur joueur gagne la transaction a cou sur. Alors Sakic commence quasiment perdant!! Il ne faut pas oublier que Jost ne jouera probavkement pas pour les avs avant 3 ans pour finir son bac!!! Est ce que le Colorado serait pret a échanger et Duchenne et Landeskog.......
  3. Ced244

    As ton texte j'y vois un gros hic et c'est Ryan Kesler! Les ducks ont peu d'espace sous la masse et le contrat encombrant de celui-ci... Va-t-il devenir un 3e centre au salaire de fou? Les Ducks vont échanger Cogliano aussi? je crois que si transaction a lieu avec les Ducks, c'est un ailier qui s'en vient! Landeskog ou Iginla.
  4. Barbe_rousse

    Londholm occupe 5.25 et duchene 6 sur la masse alors l'enjeu ne sera pas la masse. Pour ce qui est des trois centre je trouve qu'un trio de centre composé de Kesler-duchene-getzlav serait tres menecant et tres polyvalent pouvant faire face a n'importe quelle situation. En plus que duchene peut facilement jouer à l'aile si besoin. Mais ca c'est ma vision du hockey alors c'est discutable. J'aime beaucoup quand trois trio peuvent être dominant comme les pinguoins de 2009 et 2016. Et je dis ca de même.... si tu as besoin d'un but tu envoies duchene-getzlav'perry..... :)
  5. thusk-

    Sauf que Mckinnon et landeskog sont leur 2 seul joueur top 6 si tu enleve duchene... Rantanen et Jost sont de bons prospect mais y manque des éléments quand même..Même que Jost risque d'avoir encore besoin d'un 2 -3 ans pour se former. Tandis que avec Lindholm, tu as une défensive acceptable mais ce n'est pas une top défensive. Donc je vois mal comment Colorado peut connaître du succès avec une attaque atroce, une défensive correct et un bon gardien sans être un gardien élite. Il y a trop de besoins dans cette équipes pour que ce soit payant à long terme faire du 1v1... Une transaction style Chabot 1st pick et genre 3e pick pourrait être plus payant. Chabot pourrait devenir un défenseur top 3 à Colorado, tu obtiendrais un 1st pick pour essayer de te trouver des joueurs de talent pour ta profondeur. Tu fais également ça avec Landeskog...Bref faire comme Philly a fait lorsqu'ils ont échanger Carter et Richards... Je crois que Colorado sont rendu à cette étape-là
  6. Red

    Parfaitement d'accord avec #thusk , Colorado doit s'inspirer des Flyers en 2011. Avec le recul, judicieux comme choix : - Carter (Columbus), Richards et Bordson (LA) vs - Voracek, Simmonds, B.Schenn et 1st pick 2011 (Couturier) Les Avs sont à la croisée des chemins : Que peuvent-ils obtenir pour Landeskog et Duchene?! - Landeskog (COL) vs Muzzin, Pearson et 2nd pick 2017 (LA) - Duchene (COL) vs Lindholm et 1st pick 2017 (CAR) ou Bjugstad, 1st pick 2017 (FLO) ...c'est un exemple de ce que peut leur offrir le marché!

Laisser un commentaire