En raison de la blessure de Brian Boyle, un ancien joueur des Remparts pourrait faire ses débuts dans la LNH
Le Lightning n’est pas ménagé par les blessures depuis le début de la saison et c’est maintenant au tour de Brian Boyle de visiter l’infirmerie déjà bien garnie. Aux prises avec une blessure au bas du corps, son statut demeure incertain pour la rencontre de mardi soir. Afin de combler sa présence physique imposante, l’organisation de Tampa Bay a fait appel aux services de l’attaquant Adam Erne, ancien capitaine des Remparts de Québec. Rappelé dimanche, il a pratiqué avec l’équipe sur un trio composé de Michael Bournival et de J.T Brown. Qualifié par son entraîneur comme étant un gros joueur possédant des qualités physiques intéressantes, tout en démontrant un talent certain, Erne connait une bonne saison chez le Crunch de Syracuse, dans la LAH.
«Au nombre de joueurs qui ont été rappelés jusqu’ici, j’espérais avoir ma chance à un moment ou un autre. Je crois par contre que tous ceux qui ont eu cette opportunité avant moi le méritaient davantage. Récemment, je jouais mieux et je suis très heureux que ce soit mon tour,» a-t-il confié à Roger Mooney, du Tampa Bay Times.
Avec la vague de rappel chez le Lightning, il va sans dire qu’Erne obtenait davantage de responsabilités chez le Crunch et le joueur de 21 ans a bien répondu. Avec un dossier de 8-10-18 en 31 rencontres, il est en voie de connaître une réelle progression au niveau de sa production de l’an dernier (14-15-29). Les chances de le voir dans l’alignement sont bonnes, tout dépendra de l’état de Boyle. Toutefois, Jon Cooper, sans confirmer le tout, se veut positif à l’idée de voir Erne dans l’alignement: «Il a de bonnes chances. S’il est appelé à jouer, nous voulions qu’il participe à une pratique avec les autres afin de lui permettre d’avoir toutes les chances pour avoir du succès à ses débuts.» Les propos rapportés par Mooney laissent croire que l’on pourrait bien assister aux débuts d’Adam Erne au sein du Lightning, un joueur connu à Québec après un stage complet dans la LHJMQ chez les Remparts.
Commentaires