En route vers la Coupe Stanley ………………. 2016!!!
Bonjour tout le monde.
En cette belle journée de mai, j’ai décidé de m’amuser un peu avant le début de la game ce soir. J’ai donc décidé de proposer mon draft 2014 dans la même ligné que @Neverpark. Après avoir consulté sa manchette et fait quelques recherches, je me lance dans mon rôle de gérant d’estrade. Voici donc les joueurs que j’aimerais obtenir pour le draft. Je tien à spécifier que dans mon scénario, Marc Bergevin échange un joueur de centre pour laisser la place à Galchenyuk sur la 2e ligne. Je propose donc au Ducks d’Anaheim Tomas Plecanek pour le 1er choix d’Anaheim en 2014 et leur 2e choix en 2015. Le départ de Hiller et Robidas, probablement celui de Koivu et Selanne, crée un trou béant dans l’attaque des Ducks et laisse bcp de place sur la masse salariale.
Perry – Getzlaf – Palmieri
Silverberg – Plecanek – Rakell
Smith-Pelley- Cogliano – Etem
Winnik – Perrault – Bonino
Maroon
Fowler – Beauchemin Anderson
Sbisa – Allen Gibson
Lindhom – Souray
Vatanen
Les deucks on tune bonne banque de jeunes. Ils peuvent ce permettre de céder deux choix pour obtenir du renfort pour encadrer les jeunes. Donc voici l’alignement du CH. Nous pourrons voir les faiblesses de l’équipe par la suite.
Pacioretty – Desharnais – ?
Eller – Galchenyuk – Gallagher
Bourque – Brière – Bournival Price
Prust – White – Moen / Weise Budaj
Subban – Gorges Tokarsky
Emelin – Markov
Murray – Tinordi/Beaulieu
Nous conviendrons d’embler que le CH semblent bien nantis à la défense. Les prospects sont nombreux telle les Thrower, Dietz, Ellis, Pateryn et Bennett. Après mûr réflexion, je suis d’accord avec l’idée de Neverpark sur le besoin à l’aile gauche. Si tout ce déroule comme dans ma tête, pas de méchanceté gratuite, le CH repêcheraient deux fois entre la 18e et la 29e place.
Voici le draft selon 9 spécialistes du hockey.
1- Florida – Aaron Ekblad. À moins d’un trade, ils ont besoin de ce joueur.
2- Sabre – Le consensus ne se fait pas. La majorité dise Sam Reinhart. Les sabres ont besoin de buts.
3- Edmonton – Ils ont besoins d’aide et vite en défense. Il devrait échanger ce choix selon moi. L’équipe qui sera là draftera Sam Bennett.
4- Calgary – Avec Monahan et Bartchi, je verrais bien Dal Colle ou Draisaitl. Un trio énergique et qui sera longtemps à Calgary.
5- Islanders – Tavares, Strome, Bailey et Nelson forment une bonne ligne de centre. Même situation que Calgary. Colle ou Draisaitl
6- Vancouver – Un ailier s.v.p. Nick Ritchie, William Nylander et Kasperi Kapanen sont des options. Personnes ne s’entent donc j’y vais pour Nick Ritchie. Poussera dans le derrière de Burrows.
7- Carolina – Besoin à la défense et partout. La défense gagne les championnats donc Haydn Fleury serait mon choix. Meilleur défenseur disponible après Ekblad.
8- Toronto ont besoin d’un centre. Frédérick Gauthier sera un 3e centre similaire à Jordan Staal lors de ces années à Pittsburgh. Nylander et McCann sont disponible. Mon choix est McCann.
9- Winnipeg – Ils ont besoins d’un ailié agile pour créer un contraste avec les 3 powerforward qu’ils ont. Je crois que je choisirais Nikolaj Ehlers. Agile, rapide et il n’a pas peur.
10 -Anaheim (ott) – Nylander et Kapanen sont encore disponible. Mon choix serait Kapanen, car l’arrivé de Plecanek et l’émergence de Cogliano crée une ligne de centre efficace. De plus, les Ducks n’ont pas d’ailier gauche outre Sorensen.
11- Nashville – Besoin d’un centre. Wylliam Nylander est là. Suédois, il devrait compter sur l’appuie de Forsberg.
12- Coyote – Besoin d’un ailier gauche. Perlini, Virtanen, Tuch et Barbashev sont disponible. Les coyotes opteront pour Barbashev. Duo d’enfer avec Domi.
13- Capitales – Besoin d’un goaler. Je crois qu’ils opteront pour Thatcher Demko.
14- Dallas – Plusieurs bon prospect à toutes les positions. Ce choix sera donc pour l’avenir. Nikita Sherbak serait mon choix. Gros aillier. Bonne main et bonne vision avec Nishuchkin un bon duo dans un avenir très prêt.
15- Detroit – Adrian Kempe. Gros, suédois, bonne main et agile pour sa grosseur.
16- Columbus – Les spécialistes sont presque unanime 7 contre 2, donc Dylan Larkin un bon joueur de centre.
17- Flyers – Alex Tuch … rien a dire. Aller voir son style de jeu et vous allez comprendre.
18- New-York Ranger – Besoin d’un ailier, je chosirait David Pastranak.
19- Minnesota – Besoin d’un défenseur. Le choix serait Roland Mckeown. Un futur quart arrière.
20- Los Angeles – Je ne suis pas sur de la faiblesse des Kings. Je crois que j’opterais pour Robby Fabri un joueur de centre créatif et de finesse.
21- Montréal – Besoin d’un ailier gauche. Dans le monde le plus fou, Jake Virtanen sera encor disponible ou Bergevin tentera de s’avancer pour ce joueur. Il est capable et veut la mettre dans le net. Le CH pourrait céder son choix 21e et Arthuri Lekhonen pour un choix dans le top 15. Il faudra peut ëtre en ajouter un peu, mais Virtanen en vaut vraiment la peine.
22- Tampa Bay – Besoin d’aide en défense. L’attaque est bien nantie et les 2 jeunes goalers sont déjà à la porte de l’équipe. Donc, je choisirais Julius Honka.
23- Pittsburgh – Besoin à l’aile. Je choisirait Brendan Perlini.
24- San Jose – Besoin d’ailier. Milano sont là. Bon dans les deux sens, j’opterais pour Milano qui convient mieux à la division des Sharks.
25- Blues – L’ailier Kevin Fiala pourrait être une bonne option.
26- Colorado – Anthony DeAngelo. Les Av’s ont besoin d’aide en défense.
27- Montréal (Ana) – Le CH devrait opter pour Brendant ‘’PéPé’’ Lemieux. Une peste.
28- Chicago – Le centre recherché est Nick Schmaltz ou Conner Beackley. Mon choix est Beackley. Plus complet, il s’intègrera mieux dans le style des Hawks.
29- Boston – Comme les Hawks ont prit Beackley, les Bruins vont opter pour Schmaltz.
30- New-Jersey – josh ho-sang, nikolay golbodin et travis sanheim sont disponible. Le choix un centre, un left wing ou un def ? Je choisirais Josh Ho-Sang le left wing.
Voici l’alignement après la saison 2014-2015. Le CH verra le départ de Brière (agent libre), Bourque et Moen (trade ou rachat ou ballotage), Markov (retraite), White et Weise (agent libre), ainsi que Murray comme agent libre.
Voici un aperçu de mon alignement en 2015-2016 :
Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Virtanen – Galchenyuk – Maccarron
Adrighetto – Eller – Lemieux
Prust – Bournival – De la Roses
Lekhonen et Grégoire Price
Subban – Gorges Tokarsky
Tinordi – Beaulieu Fucale
Emelin – Dietz
Thrower
Je sais que c’est très tiré par les cheveux. J’ai hâte de lire vos très respectueux commentaires et vos opinions sur mon mock draft.
Commentaires