Encore cette année, ce n’est pas Alex Ovechkin qui agit à titre de meneur au sein des Capitals
La routine étant ce qu’elle est, Alex Ovechkin a encore de la difficulté à mener son équipe vers la victoire encore une fois cette année. La série opposant les Capitals et les Leafs n’est certes pas terminée, alors que Toronto a soutiré la troisième partie. Malgré ses deux buts à des moments un peu moins opportuns jusqu’ici, Alex Ovechkin semble s’effacer encore une fois lorsque vient le temps d’inscrire un gros but. Toutefois, la place n’aura pas été libre très longtemps grâce à la présence d’un véritable joueur de séries en Justin Williams.
Un vrai vétéran
Celui qui compte beaucoup de matchs 7 derrière la cravate ainsi que quelques bagues de la Coupe Stanley n’est pas énervé dans une série aux revirements de situation fréquents comme on peut constater dans l’affrontement Leafs-Caps. Qui plus est, cette expérience lui permet d’agir à titre de leader dans le vestiaire comme l’explique Tom Gulitti dans un billet via le NHL.com:
«Il nous disait simplement que cette partie était la nôtre et de ne rien changer. Ce n’était pas un grand discours déjà écrit, mais seulement quelques mots frappants. Nous le voyons comme un guide,» expliquait T.J Oshie à Gulitti après le premier match de la série.
Williams est connu pour faire mal quand c’est le temps et avec ses quatre points en trois rencontres jusqu’ici dans la série, il est clairement le meneur de cette équipe, sans nécessairement parler de production offensive. L’attaquant de 35 ans sait également livrer la marchandise à ce chapitre puisqu’en 130 matchs de séries, il a cumulé un impressionnant total de 89 points jusqu’ici dans sa carrière. Si les Capitals désirent se rendre loin en séries, ce sera avant tout grâce à l’expérience et au leadership de Williams, qualifié par plusieurs de ses coéquipiers comme étant «un joueur calme et relax dans les grosses situations.» Croyez-vous que les Capitals reviendront dans cette série ?
Commentaires