Encore cette année : Centre loterie
Le problème de centre demeure préoccupant puisqu\’elle limite la possibilité d\’utilisé certains joueurs à leurs pleins potentiels (Galchenyuk).
Après quelques match des recrues (tournoi de London), Il est possible de voir que certains se démarquent par leurs talents et leurs expériences.
Je crois que Charles Hudon est prêt à faire le saut dans la NHL. Au même titre qu\’Hudon, Adrighetto (qui n\’est pas au tournoi) est prêt également. L\’arrivé de Fleishmann n\’est qu\’une opportunité de pousser les jeunes à ce dépasser. (Je ne crois pas qu\’il signera un contrat)
Pour ce faire, je crois que le CH doit tenter un échange pour un gros défenseur physique.
Mon opinion personnel est que Dustin Byfuglient ne resignera pas avec le Jets de Winnipeg. La ville est sombre, plate et dans un trou.
Les jets sont également dans la course pour faire les séries. Ils ont un besoin au centre derrière Scheifele et Perreault. Je crois tjrs que Brian Little est un ailier avant tout et que par manque de qualité au centre, il est devenu un ailier. Ce surplus de défenseur m\’amène a procéder à une seconde échange avec les Panthers.
Mon échange numéro 1 inclus donc le CH et les Jets.
Lars Eller, Jared Tinordi et 2e ronde 2016 (buff) vs Dustin Byfuglient et 3e choix en 2016.
Je m\’explique. Les jets ont une banque de jeunes joueurs plus faible que les autres. Au centre, seul Jansen Harkin et Nic Petan ont le potentiel d\’être des centre top 6.
Les ailes sont relativement bien remplis avec Armia, Ehlers, Spacek, Lemieux et Connor. Eller vient offrir un 3e centre de luxe (grandeur, talent ect. ). Le top 6 des jets pourra se stabiliser avec little, Wheeler (aile droite), Ladd, Ehler (aile gauche) avec Scheifele et Perreault au centre. Sur la 3e ligne, Lowry et Strafford complèterait Eller.
Tinordi ira au club école, mais il sera un bacp-up
Pour le CH, Byfuglient comblera un poste capital dans le top 4 amenant avec lui une touche physique et avec Subban et Pateryn. Il permettra de délaisser Markov de la pression de jouer avec Subban.
Emelin sera ensuite échanger avec Lekhonen contre Micheal Matheson et un 4e choix en 2016 des Panthers. La floride a besoin d\’une défensive plus solide avec Mitchell, Ekblad, Gudbranson et Kulikov. Lekhonen remplit leur banque de prospect et pourra dès l\’an prochain combler le poste de Jagr. De plus il a jouer avec Barkov au championnat junior.
Le CH obtient de la relève en défensive avec les Lernoutt et Julsen.
Les deux trades libères de la masse salariale. De plus, elles amènent du sang neuf, des choix et une possibilité d\’avancement. Byfuglient devien un back-up si Markov prend sa retaite.
Pacioretty – Desharnais – Gallagher Ladd – Scheifele – Little
Adrighetto – Plecanek – Kassian Ehlers – Perreault – Wheelers
Hudon – Galchenyuk – Semin Lowry – Eller – Strafford
De la Rose – Mitchell – Weise Thorburn – Copp – Peluso
Flynn – Bournival – Smith-Pelley Fraser – Burmistrov – Halischuk
Byfuglient – Subban Trouba – Stuart
Markov – Petry Myers – Enstrom
Beaulieu – Gilbert Pardy – Harrison
Pateryn Chariot – Postma – Macwilliam
Price Pavelec
Tokarsky Hutchinson
Commentaires