Encore des problèmes chez les gardiens des Flyers … Carter Hart peut-il commencer en LNH dès cette saison?
Ce n’est pas une nouveauté, mais le poste des gardiens du côté de Philadelphie a toujours été un peu maudit. Depuis quelques saisons, l’équipe gérante cherche désespérément à mettre la main sur un gardien de concession.
Cette saison c’est Brian Elliott et Michal Neuvirth qui doivent se partager le travail. Cependant, alors que la saison n’a pas commencé, Michal Neuvirth est déjà sur le flanc, pendant le 3e gardien Alex Lyon est lui aussi sur le banc des blessés.
Oh boy. We’ve got a report. Looks like Michal Neuvirth sustained another injury in morning skate today. Let’s have a chat https://t.co/OtaNYpKM7J
— Broad Street Hockey (@BroadStHockey) 21 septembre 2018
Avec un historique impressionnant de blessure, il est intéressant de se demander si la solution ne serait pas de faire directement bénéficier à Carter Hart d’un peu de temps de jeu dans la LNH, avant de le renvoyer en AHL parfaire son expérience. Le jeune gardien canadien, auteur de prouesse au mondial junior, représente assurément l’avenir de l’équipe à cette position si importante, mais on sait pertinemment que la majorité des gardiens prennent plus de temps à se former que les joueurs de champs.
Quelle solution pour les Flyers à l’aube de la saison, alors que certains suggèrent que l’équipe procède via la liste des futurs ballottés, avec notamment un gardien comme Michael Hutchinson sera disponible via ballottage en Floride.
We will see what the word on Neuvirth is. But if he is going to miss time, I could see Flyers claiming a vet goalie such as Michael Hutchinson off waivers and keeping Stolie and Hart in LV. That is just my speculation.
— Bill Meltzer (@billmeltzer) 21 septembre 2018
Dans le cas ou l’équipe préférerait une solution interne, Carter Hart, mais aussi Anthony Stolarz se tiennent prêt pour prendre du galon auprès des Flyers.
Qui voyez-vous dans les filets du côté des Flyers pour la saison prochaine ?
Commentaires