Encore du pain sur la planche pour le Wild | Quelles sont les dernières nouvelles dans le dossier Granlund?
Nous apprenions hier que la direction du Wild du Minnesota officialisait la mise sous contrat du joueur autonome avec compensation Nino Niederreiter, lui qui était sur l’horaire des représentations en vue d’une séance d’arbitrage. Ce dossier important maintenant réglé, le directeur général du Wild, Chuck Fletcher, peut maintenant passer à son prochain gros morceau de l’été, soit la mise sous contrat du joueur de centre Mikael Granlund. En effet, ce dernier étant lui aussi agent libre avec restriction, il pourrait toucher aussi une forte augmentation salariale en raisons d’une soudaine éclosion offensive lors de la dernière campagne. Quelles sont les dernières nouvelles dans ce dossier?
Objectif: entente à long terme
Il y a quelques semaines, le directeur général du club affirmait vouloir s’entendre à long terme avec Niederreiter et Granlund. Maintenant que c’est chose faite avec le premier, il faut s’attendre aux mêmes termes pour le second. Plus précisément, il est question d’une possible entente de 3 à 5 ans. Ceci dit, Fletcher dispose d’une ressource inestimable alors que viens le temps de cimenter son noyau: de l’espace sous le plafond salarial. En effet, selon Cap Fiendly, Minnesota dispose d’un peu plus de 10,5 millions $ sous le plafond, qu’ils utiliseront en partie pour retenir les services de Granlund et Marcus Foligno. Ils doivent cependant rester près de leurs sous, puisqu’ils ont un autre été important en vue en 2018, avec les signatures de Mikko Koivu, Jason Zucker et Matt Dumba, entre autres.
C’est donc dire que les vacances ne seront pas pour maintenant pour l’état major de la formation établie à St. Paul. Ceci dit, ils peuvent se targuer d’être en bonne posture afin de régler le dernier dossier important de leur été. Combien touchera Mikael Granlund?
[STATS]5126[/STATS]
Commentaires