Encore un match catastrophique pour Cory Schneider, sa carrière dans la LNH est-elle terminée ?
Alors que cela fait quasiment un an maintenant, que le gardien des Devils n’a pas connu la victoire (à cause notamment d’une longue période d’indisponibilité), il a été placé devant le filet hier soir, lors de la rencontre face aux Knights de Vegas.
Malheureusement, il a été retiré de la rencontre au bout de seulement 9 minutes, alors qu’il s’était déjà incliné 3 fois sur 7 tirs. Heureusement pour son équipe, les Devils ont réussi à l’emporter face aux Golden Kinghts grâce à un impressionnant retour. Mais pour Schneider, il poursuit donc sa série horrible, et la question de son avenir se pose clairement. Après 9 rencontres cette saison, l’ancien gardien des Canucks de Vancouver affiche une terrible moyenne de 4,55 buts encaissés par rencontre, mais également un pourcentage d’arrêt de 0.876, soit le plus mauvais dans la ligue actuellement.
Lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2022 avec les Devils, et à seulement 32 ans, semble avoir totalement perdu le fil de sa carrière. Son avenir au sein de la ligue est même a questionné, puisqu’avec de telles statistiques, peu d’équipes auront le courage de lui donner sa chance. Dépassé par Kinkaid dans la hiérarchie des gardiens, il se doit tout d’abord de réussir à remporter une rencontre. Peut-être alors que le cycle infernal sera alors rompu. Mais il n’est pas sûr que l’entraîneur des Devils, qui luttent actuellement pour échapper à la dernière position à l’Est, accorde une autre chance au vétéran.
Comme quoi il n’est jamais facile de se remettre d’une blessure importante au niveau professionnel. Cela rend certains retours encore plus impressionnants (Weber, Crosby, …) Pensez vous que le gardien américain arrivera un jour à retrouver son niveau ?
[STATS]4575[/STATS]
Commentaires