Encore un match pour décider de l’avenir d’Alain Vigneault?
Du côté de New York, le début de saison cauchemardesque des Rangers a clairement fragilisé l’entraîneur-chef Alain Vigneault. Affichant une fiche de 3-7-2, pour une récolte de 8 points et une place au dernier rang de la Division Métropolitaine, sa formation a récemment perdu le match de la peur face aux Canadiens de Montréal (5-4), laissant leurs adversaires québécois revenir à une longueur dans les bas-fonds de l’Association de l’Est. Une nouvelle désillusion, qui pourrait pousser Jeff Gorton, le DG local, à passer à l’action.
D’après Larry Brooks, qui couvre l’actualité des Blueshirts pour le New York Post, la réception des Golden Knights, mardi soir au Madison Square Garden (19h), risquerait ainsi d’être la dernière rencontre de Vigneault à la tête de l’équipe. Selon plusieurs bruits de couloirs, les dirigeants des Rangers ne lui laisseraient plus qu’une seule rencontre pour redresser la situation, une défaite face à Vegas pouvant dès lors conduire la franchise à se séparer du technicien québécois.
Pour Brooks, si cette rumeur est à prendre avec des pincettes, elle est tout de même significative de l’état de crise qui règne actuellement sur Manhattan. Aussi, le journaliste croit que si jamais les bases étaient posées pour une transaction de grande ampleur, impliquant des noms tels que Chris Kreider, Mats Zuccarello, voir Ryan McDonagh, Jeff Gorton pourrait bien choisir cette option. Toutefois, Brooks croit qu’un tel échange ne pourra probablement pas survenir aussi tôt dans la saison, ce qui forcerait donc l’état-major des Rangers à se tourner vers le poste de coach pour générer du changement.
Dès lors, la présence de l’expérimenté Lindy Ruff au sein de l’équipe technique des Blueshirts laisse à penser que l’ancien entraîneur des Stars et des Sabres devrait être en tête de lice pour remplacer Vigneault. Une hypothèse confirmée par Brooks, qui note néanmoins que le travail de Ruff à New York, où l’actuel assistant s’occupe de la défense et de l’infériorité numérique, n’a pas vraiment été couronné de succès depuis le début de la saison. Ce choix pourrait alors se limiter à un simple intérim.
Quoi qu’il en soit, le duel entre les Golden Knights et les Rangers promet bien d’être tendu pour les locaux. S’il tient à préserver son poste, Alain Vigneault devra probablement quitter le MSG mardi soir avec une victoire en poche…
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires