Encore un mince espoir pour les hommes de Ducharme ?
La défaite d’hier est-elle la défaite de trop pour les Canadiens ? La franchise de Montréal fera face à l’élimination lundi soir. Les hommes de Ducharme devront remonter un retard de 3 à 0 en finale de la coupe Stanley, un exploit qui a été réalisé une seule fois.
Il faut remonter en 1942 -oui, 79 ans en arrière- pour voir les Maple Leafs rattraper un déficit de 3-0 pour l’emporter face aux Red Wings de Détroit. Inutile de préciser que le hockey a bien changé depuis ce temps-là.
Hier, le CH s’est fait déclasser à tous les niveaux; si la 2e défaite était crève-coeur, celle d’hier ne fait pas de pli. On a vraiment vu une équipe de Tampa Bay en maîtrise et programmée pour mettre la main sur la Coupe pour une deuxième saison consécutive. Si Vasilevskiy a montré qu’il était bien humain sur le 2e but, son sang froid et sa maîtrise pourraient lui offrir le trophée Conn Smyth en fin de parcours. Ça prend 4 victoires pour lever la coupe, le Canadien a encore une chance et même si elle est mince, il faudra la saisir. Pascal en parle dans son texte, ça va prendre des changements pour tenter de fouetter une dernière fois le groupe de Ducharme.
Commentaires