Encore une fois, les Golden Knights s’inscrivent dans le livre des records en surpassant une marque vieille de 90 ans
Rendu au mois de décembre, on ne peut plus se permettre de parler «d’un bon début de saison.» Après 31 matchs, la toute nouvelle franchise de la LNH cumule un dossier de 20-9-2 et se pointe au deuxième rang de la division Pacifique. À ce rythme, non seulement nous verrons Vegas en séries, mais elle se classerait également dans le top 5 de l’Association de l’Ouest. Un rendement plus qu’étonnant alors que plusieurs critiquent le fonctionnement du repêchage d’expansion. Il faut tout de même se rappeler qu’hormis James Neal, Marc-André Fleury et peut-être Jonathan Marchessault, aucun joueur ne ferait parti d’un premier trio et très peu serait au sein d’un top 6 ailleurs dans le circuit Bettman.
Ceci dit, les Golden Knights ne cessent de réécrire l’histoire depuis leur arrivée et leur victoire sur les Penguins jeudi soir leur permet maintenant de s’établir comme la franchise d’expansion ayant été la plus rapide à atteindre le plateau des 20 victoires. Derrière, on retrouve les Rangers (1926-1927), détrônés de cette marque après 90 ans au sommet. C’est tout de même assez impressionnant ce qui se passe dans la ville du péché actuellement alors qu’on constate qu’il n’y a que cinq points d’écart entre les six premiers marqueurs de l’équipe. Un partage de production comme tel, c’est peu donné maintenant dans la LNH et Gerard Gallant peut se satisfaire du travail accompli jusqu’ici.
The #GoldenKnights become the fastest team in NHL history to win 20 games in their inaugural season pic.twitter.com/aYT3HD1uug
— Sportsnet Stats (@SNstats) 15 décembre 2017
Commentaires