Retour à l'accueil

Encore une fois, les Penguins aborderont les séries avec une défensive décimée | Rutherford réagira-t-il d’ici le 25 février?

Les années se suivent et se ressemblent du côté des Penguins de Pittsburgh. Avec près de 60 matchs joués et en pleine course pour une place en séries, la troupe dirigée par Mike Sullivan doit composer avec une brigade défensive décimée. Si c’était Kris Letang le grand manquant au cours des dernières années, cette fois c’est au tour de Justin Schultz et nouvellement Olli Maatta de manquer à l’appel. Les nouvelles sont tout de même encourageantes dans le cas de Schultz, qui devrait effectuer un retour au jeu dans le courant de la semaine. Toutefois, les mises à jour sont moins encourageantes pour le défenseur finlandais.

En effet, Maatta devrait manquer le prochain mois d’activité selon ce qu’affirme la formation de la Pennsylvanie. L’arrière de 24 ans était d’ailleurs visé par des rumeurs de transaction apparemment, selon le site Danslescoulisses.com. Ces rumeurs voulaient que le Canadien acquièrent Maatta afin de les aider dans leur course aux séries. Toutefois, comme les Pens ne peuvent se permettre de perde un autre défenseur, cette rumeur est vouée à l’échec dans le contexte actuel. Le Finlandais se rétablit donc présentement d’une blessure à l’épaule et la formation souhaite fortement qu’il sera disponible pour le dernier droit de la saison.

D’ici ce temps, Jim Rutherford devra-t-il se tourner vers le marché des transactions afin d’ajouter de la profondeur à sa brigade ? Visiblement, une place en séries n’est pas acquise pour la troupe de Crosby et on devra mettre les bouchées doubles pour y accéder. Comme le marché des défenseurs présentement n’est pas regorgeant de cibles intéressantes, il sera curieux de suivre les prochaines décisions de l’organisation de Pittsburgh.

[STATS]5259[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

Laisser un commentaire