Encore une transaction impliquant P.K. Subban ? | Les Preds pourraient bouger à nouveau
Les rumeurs de transactions se remettent de la partie en cette période d’après-saison pour plusieurs équipes. Les Prédateurs, fraîchement éliminés par les Stars de Dallas au premier tour éliminatoire, seraient encore prêt à transiger, malgré une date limite assez mouvementée en février dernier. Cette fois-ci, ils pourraient se départir de leur défenseur étoile, P.K. Subban.
Est-ce que les rumeurs disant que P.K. Subban aurait peut-être joué son dernier match avec l’uniforme des Preds dans la ville du country pourraient s’avérer réelles ? Une chose est certaine, Subban, personnage controversé et unique, semble être au cœur des pourparlers, si pourparlers il y a réellement.
Une autre certitude, c’est que si les Preds doivent se départir de Subban pour faire de la place à quelqu’un d’autre, ils ne vont pas se gêner. Ceux qui croyaient avoir frappé le coup de circuit de la date limite en ayant chercher les Wayne Simmonds et Mikael Granlund, pourrait claquer une autre longue balle cet été, s’il parvenait à se départir du défenseur canadien.
De plus en plus de rumeurs circulent autour d'une potentielle transaction incluant P.K. Subban! #ExCH #Habs #Canadiens https://t.co/fkbSk8nLTM
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) April 29, 2019
C’est bien beau un départ, mais où ?
On parle souvent du départ d’un joueur vers une nouvelle destination, sans jamais vraiment parler de celle-ci. Où P.K. pourrait-il évoluer la saison prochaine advenant un échange ? Il y a des équipes qui ont du gabarit pour transiger avec Nashville, c’est sûr. Je pense ici aux Penguins, qui ont plus que jamais besoin de renfort à la ligne bleue, pour épauler Letang et Dumoulin.
Les Maple Leafs, eux, pourraient-ils oser aller chercher un défenseur pour solidifier encore plus la brigade défensive ? Bien que la masse salariale ne leur permette pas de faire de faux mouvement, si Toronto joue bien ses cartes, il pourrait potentiellement se départir de William Nylander (ainsi qu’une retenue de salaire) entre autres, contre P.K. Subban.
Il y a bien d’autres formations qui pourraient aussi se lancer dans le derby P.K. Subban, comme les Rangers et bien d’autres, notamment, qui ont assez d’argent pour absorber le contrat du défenseur cher payé des Preds.
Cette saison, en 63 rencontres, Subban a récolté 31 points, dont neuf buts. Il vient tout juste d’écouler la cinquième année de son contrat de huit saisons, d’une valeur totale de 72 millions de dollars.
[STATS]4671[/STATS]
Commentaires