Enfin du renfort pour les Blue Jackets de Columbus
Au plus fort de la course aux séries, la franchise de Columbus pourra profiter du retour au jeu du joueur de centre Alexander Wennberg.
Alors que le pire était attendu en début de saison du côté des Blue Jackets après avoir perdu Panarin, Bobrovsky et Duchene cet été, personne n’aurait misé sa chemise sur une hypothétique place en série pour cette équipe. Tortorella semble faire de la magie et devrait être selon moi nominé parmi les meilleurs instructeurs de la ligue. Il a su tirer le meilleur de son effectif avec une infirmerie qui a débordé toute la saison.
Cette dernière est pleine, Josh Anderson, Cam Atkinson, Oliver Bjorkstrand, Seth Jones, Ryan Murray, Alexandre Texier et Dean Kukan sont toujours absents.
Columbus s’accroche au classement. Actuellement 5e dans la division Metropolitaine, son total de 76 points en 65 rencontres lui permet au moment d’écrire ces lignes de faire partie des 8 équipes qualifiées dans l’Est. Si Elvis Merzlikis a réalisé des prouesses pour maintenir son équipe dans la course, souhaitons-leur que les retours de blessure apportent un second souffle dans ce sprint final.
Wennberg devrait retrouver le jeu, il vient d’être retiré de la liste des blessés. Il piloterait le 3e trio. Le choix de première ronde (14e) en 2013 compte 5 buts et 15 passes en 52 rencontres. Il écoule la 3e année d’un contrat de 6 ans de 29.4M$.
#CBJ activate @AlexWennberg off Injured Reservehttps://t.co/02xRtWB1mC
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) February 28, 2020
Commentaires