Enfin les séries
Depuis plusieurs saisons que les Oilers sont hors des séries et cette année semble enfin différente. Ils ont un bon gardien en Talbot, une défensive qui fait la job et un top 6 dangereux en attaque. Par contre, ils ont un manque de profondeur sur leur derniers trios et je vais essayer de régler ce problème.
Leur partenaire de dance serait le Tampa Bay Lightnings. Je m’explique par trois raisons: le problème de masse salariale, la liste de joueur à Las Vegas et le fait qu’ils devraient être exclus des séries.
Le joueur ciblé serait Ryan Callahan, dù à sa clause de non mouvement le Lightnings serait obligé de le protéger, ce qui n’est surment pas souhaité. Avec son contract de 5,8 millions jusqu’en 2020, il est impossible à échanger sauf si ils gardent une partie du salaire. Un rachat de contract serait moins avantageux que de l’échanger.
Présentement sur la liste des blessés, cette échange se ferait à son retour au jeu. Un choix de 3e ronde devrait suffire pour que Yzerman le laisse partir. Lui qui connait des difficultés depuis 2 ans mais qui a 4 saisons de plus de 20 buts.
Les trios des Oilers pourrait ressembler à ça. Serait ce suffisant pour espérer faire un bout de chemin en série?
Maroon McDavid Draisatl
Lucic Hopkins Eberle
Pouliot Letestu Callahan
Slepyshev Hendricks Kassian
Sekera Larsson
Klefboom Russell
Davidson Benning
Talbot
Commentaires