Retour à l'accueil

Enfin les séries

Depuis plusieurs saisons que les Oilers sont hors des séries et cette année semble enfin différente. Ils ont un bon gardien en Talbot, une défensive qui fait la job et un top 6 dangereux en attaque. Par contre, ils ont un manque de profondeur sur leur derniers trios et je vais essayer de régler ce problème.
Leur partenaire de dance serait le Tampa Bay Lightnings. Je m’explique par trois raisons: le problème de masse salariale, la liste de joueur à Las Vegas et le fait qu’ils devraient être exclus des séries.
Le joueur ciblé serait Ryan Callahan, dù à sa clause de non mouvement le Lightnings serait obligé de le protéger, ce qui n’est surment pas souhaité. Avec son contract de 5,8 millions jusqu’en 2020, il est impossible à échanger sauf si ils gardent une partie du salaire. Un rachat de contract serait moins avantageux que de l’échanger.
Présentement sur la liste des blessés, cette échange se ferait à son retour au jeu. Un choix de 3e ronde devrait suffire pour que Yzerman le laisse partir. Lui qui connait des difficultés depuis 2 ans mais qui a 4 saisons de plus de 20 buts.
Les trios des Oilers pourrait ressembler à ça. Serait ce suffisant pour espérer faire un bout de chemin en série?
Maroon McDavid Draisatl
Lucic Hopkins Eberle
Pouliot Letestu Callahan
Slepyshev Hendricks Kassian
Sekera Larsson
Klefboom Russell
Davidson Benning
Talbot

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. thusk-

    Le seul problème c'Est que Edmonton n'a pas plus de place sur sa masse que Tampa bay actuellement... Surtout qui va avoir McDavid a resigné l'an prochain et Draisaitl cet année et très peu de marge de m'anoeuvre, donc prendre Callahan et sont contrat jusqu'en 2020, pas la meilleure idée pour Edmonton. Ce serait se tirer une balle dans le pied en partant. Pour trader ce genre de contrat encombrant là, c'est rendu que tu dois déjà des jeunes prospect de grande qualité en retour. Terovainen pour Bickel Crouse pour Bolland Carrick (présentement dans le top 4 des leafs) pour Laich Bref ça coute cher se débarasser de gros salaire et imagine que Callahan c'est encore pour 3 autres saisons. À moins que Tampa soit prêt à donner genre un Anthony cirelli ou prospect du genre pour échanger Callahan, leur seule autre option est le rachat.
  2. Bretless90

    Edmonton ont présentement 4,5 millions delibre sous le plafond salariale. Donc se serait assez pour avoir le contract de Callahan. N'oubliez pas que tampa garde la moitié du salaire. Ils ont les contract de Russell, Ference , Hendricks et Kassian qui se finit cette saison qui devrait tous partir ou du moins gagner moins chère. Fayne et Korpikoski ont fini de compter sur la masse dans 2 ans. Donc 9 millions qui se libère cette année et plus de 4,5 l'an prochain pour des gars qui nee joue même pas dans l'équipe ou avec des rôles secondaire. Des gars comme Puljujarvi, Reinhart et Nurse sont prêt a venir aider avec des salaires de rookie
  3. thusk-

    Ference et Russel à limite ça va sauver 6M...Si on met 4 M... ça fait 10M... Mcdavid quand il va resigné, aucun doute qu'il gagnera plus du double qu'il fait actuellement et son cap hit risque d'être 8X plus élevé. Au lieu de couté 0,925, il va couter 8M Draisaitl va aussi gagné le double. Le contrat d'un gars comme Gaudreau peut devenir une bonne base pour donné une idée de combien va valloir Draisaitl. Donc un 5-6M de plus sur la masse Juste avec ces deux joueurs, tu viens de booster ta masse de 12 M environ de polus sur ta masse... Nurse oui a un salaire de recru mais serait surement celui qui deviendrait 4e défenseur (avec russek parti) et lui aussi va être à resigné. Tu prend aussi puljujarvi qui meme si il est AHL actuellement, d'ici 2 ans et demi, a moins de surprise risque de faire partir du top 6 des oilers et lui aussi sera à resgné avant la fin du contrat de Callahan. C'Est bien beau, Edmonton ont de l'Argent présentement mais dans 2 ans, ils vont commencé à être ultra serré dans leur messe même sans Callahan, donc en l'ajoutant...Surtout pour un attaquant qui n'a que 4 points en 18 match cette saison et un maigre 28 points en 73 match. C'Est très cher et très inutile pour Edmonton. Ils ont déjà un gars surpayé en pouliot sur leur 3e, pas besoin d'un 2e.

Laisser un commentaire