Entente à venir entre le Kraken de Seattle et les Predators de Nashville?
Alors que la finale de la Coupe Stanley tire tranquillement mais sûrement à sa fin, le Kraken de Seattle se rapproche de plus en plus du repêchage qui servira à bâtir l’équipe. Quelques ententes seront sans doute conclues avec d’autres formations qui voudront payer pour protéger certains éléments. Via le site de la LNH, nous apprenons que dans le podcast »Darren, Daunic and Chase », le directeur général des Predators de Nashville a confié qu’il aimerait conclure une entente s’assurant du choix du Kraken chez les siens.
Les @PredsNHL aimeraient conclure une entente avec le @SeattleKraken avant le Repêchage d’expansion https://t.co/12TRvdFnEL
— LNH (@LNH_FR) July 6, 2021
David Poile voudra certainement s’assurer de garder au sein de son équipe Roman Josi, Ryan Ellis, Mattias Ekholm et Dante Fabbro. Selon la formule lui permettant de protéger quatre défenseurs, il ne pourra protéger que quatre attaquants (ou trois et un cinquième défenseur?) pour un total de huit patineurs.
En attaque, Filip Forsberg sera évidemment protégé,, tout comme Luke Kunin. Malgré leur lourd contrat respectif, Matt Duchene et Ryan Johansen le seront fort probablement aussi. Sinon, un gars comme Colton Sissons pourrait l’être, même s’il n’est pas le plus gros nom. À moins que Poile souhaite conserver une « carte cachée » qu’il ne veut vraiment pas perdre, en attaque ou en défense..?
À la place de Nashville, je ne vois pas trop ce qu’il y a de si important à protéger parmi les potentiels joueurs non-protégés. Je serais donc surpris que Poile paie le gros prix pour le faire, mais on ne sait jamais à quel point un DG peut tenir à garder intacte sa formation.
Fait intéressant, dans le podcast, le grand manitou des Preds mentionne, toujours selon le LNH.com, que Viktor Arvidsson aurait été le choix du Kraken s’il n’avait pas été protégé par les Preds. C’est pourquoi il a été échangé à Los Angeles.
En regardant tout ça, je me demande pourquoi Arvidsson aurait été laissé disponible. Il passe à mes yeux bien avant des gars que les Preds finiront vraisemblablement par protéger. La situation est vraiment curieuse à Nashville. Une équipe qui sera à suivre dans les prochaines semaines, car il est difficile d’évaluer dans quelle direction elle ira.
Je vous invite à lire le texte ayant inspiré celui-ci. Plusieurs citations très intéressantes de David Poile s’y retrouvent. LIEN.
Commentaires