Eric Engels cible les besoins du CH à la date limite et les possibles monnaies d’échange
On sait tous que Marc Bergevin aime être actif à la date limite des échanges de la LNH. Que ce soit en profitant d’un bon rabais de fin de journée ou en peaufinant la profondeur de son équipe, bien rare que le grand manitou du CH ne bouge pas. Eric Engels de Sportsnet a ciblé les principaux besoins du Canadien. Il a également nommé quelques éléments qui pourraient permettre à Bergevin de magasiner.
Pour Engels, le besoin #1 est de mettre la main sur un « puck-moving D ». Disons que c’est pas mal une évidence pour tout le monde que c’est un besoin criant. Engels parle aussi d’un défenseur droitier de troisième paire. Je suis d’accord, même si je suis persuadé que Cale Fleury est prêt à remplir ce trou de brillante façon. Je suis déçu qu’il n’ait pas eu sa chance cette saison.
Le besoin #2 ciblé par l’analyse de Sportsnet : un ailier gauche. Je suis un peu moins d’accord avec ça. Lehkonen fait un très bon travail. Byron fait un travail très respectable. Jonathan Drouin doit se réveiller, mais il est la solution. Pas besoin de passer par le marché des échanges. Et Tomas Tatar va bien ces temps-ci. Donc…
Pour ce qui est des monnaies d’échange, Engels a évidemment ciblé Byron et Lehkonen, puis Joel Armia et Victor Mete. Classique. En fait, Engels aimerait voir Byron et Lehkonen quitter l’équipe surtout pour créer de l’espace sur la masse salariale.
Tout dépendra de ce que Bergevin fait avec l’espace libre ensuite. Ça peut être une bonne idée, mais on sait que les deux attaquants peuvent être très utiles en séries. Je ne veux pas voir le CH s’en séparer, personnellement. Armia peut aussi être très bon, mais je comprendrais davantage en raison de son inconstance.
Mete, je l’échangerais sans réfléchir. En séries, il n’apporte pas grand chose. Il n’est pas la solution comme « Puck-moving D ». Mais il n’a pas beaucoup de valeur, malheureusement.
Engels échangerait aussi n’importe quel choix au repêchage et n’importe quel espoir SAUF Cole Caufield évidemment. C’est une stratégie qui se défend dans l’optique que le directeur général de l’équipe y va pas mal le tout pour le tout.
S’il veut faire un bout de chemin en séries, le Canadien doit bouger. Maintenant, à Bergevin de décider comment il jouera ses cartes!
Je vous invite à lire les explications complètes d’Eric Engels pour lire quels joueurs il ciblerait plus précisément :
The #NHLTradeDeadline is nearly upon us and we expect the Canadiens to be active.@EricEngels takes a closer look.https://t.co/fKodm1gDBF
— Sportsnet (@Sportsnet) April 10, 2021
Commentaires