Éric Gélinas soumis au ballottage
Le journaliste Elliotte Friedman confirme ce midi que l\’Avalanche du Colorado a placé le nom du défenseur québécois, Éric Gélinas au ballottage.
Maintenant rendu au quart de la saison 2016-17, l\’entraîneur-chef Jared Bednar n\’a utilisé Gélinas que pour 7 des 21 matchs de l\’équipe durant lequel il n\’a récolté qu\’un seul point. Choix de 2e ronde, 54e au total en 2009, Gélinas fut repêché par les Devils du New Jersey à l\’époque, mais ils l\’ont envoyé au Colorado à la date limite des transactions, l\’an dernier, en retour d\’un choix de 3e ronde en 2017.
[STATS]5221[/STATS]
L\’ancien des MAINEiacs, des Saguenéens et des Sea Dogs a connu un certain succès avec les Devils alors qu\’il a déjà fait une saison de 29 points, dont 7 buts et une autre de 19 points, dont 6 buts. Il a signé un contrat à 1 seul volet en 2015, mais tout comme ce fut le cas pour Jarred Tinordi à Montréal, il n\’a pu se tailler un poste de défenseur régulier dans l\’alignement de John Hynes au New Jersey et il en fut de même au Colorado, ce qui a forcé les dirigeants à le garder dans les estrades pendant plusieurs matchs.
Gélinas est un gros et grand défenseur de 6 pieds 4 pouvant faire une bonne relance offensive en plus d\’avoir un excellent tir si on l\’utilise en avantage numérique. Des 29 équipes, 2 pourraient être intéressées à ses services, soit les Sénateurs d\’Ottawa et le Canadien de Montréal. Marc Bergevin a déjà été intéressé au jeune québécois, il y a 2 ans et il se pourrait qu\’il en fasse son acquisition via le ballottage alors qu\’il ne coûte rien à acquérir. Si les Sénateurs sont du portrait, le classement général fera en sorte qu\’il aboutira à Ottawa demain midi, car le Canadien est au sommet du classement.
Croyez-vous que le Canadien devrait réclamer Gélinas au ballottage d\’ici demain?
Commentaires