Eric Lindros est bien passé près d\’un retour au jeu en 2012
Faisant partie de la classe d\’intronisation de 2016 au Temple de la Renommée, Eric Lindros y est allé d\’une déclaration surprenante après la cérémonie de la remise des bagues. Cela remonte en 2011, lorsque Lindros a participé à la Classique Alumni dans l\’uniforme des Flyers. À ce moment, Lindros avait 38 ans et était à la retraite depuis quatre ans, des suites de multiples commotions cérébrales. Impressionné par sa performance lors de cette rencontre des anciens, Paul Holmgren, directeur général des Flyers à l\’époque, avait approché Lindros afin de vérifier son intérêt pour un retour au jeu.
\’\’Je ne sais pas quel siège il avait lors de cette partie, mais il n\’a pas vu la même que moi. Je crois qu\’il était très sérieux,\’\’ a-t-il révélé à Sam Carchidi, du Philly.com.
En réponse à l\’offre d\’Holmgren, Lindros aurait refusé catégoriquement, affirmant que le directeur général avait même abordé l\’espace sous le cap salarial pour le signer. À 38 ans, il aurait été intéressant de voir comment Lindros se serait débrouillé dans un style de jeu encore plus axé sur la rapidité. Toutefois, l\’expérience aurait pu tourner au vinaigre en raison de son historique en matière de commotion cérébrale. Lindros n\’affiche également pas la même forme que Jaromir Jagr, qui continue de rouler sa bosse malgré ses 40 ans passés. En 2012, les Flyers se sont qualifiés avec plus de 100 points pour les séries, ce qui nous amène à poser la question: \’\’pourquoi ajouter un joueur retraité au lot de jeunes en place ?\’\’ On ne saura jamais où Paul Holmgren voulait aller avec cette idée. Était-ce vraiment sérieux comme affirmation ? À vous de juger. Lindros sera officiellement immortalisé au Temple de la Renommé lundi.
Lindros said he never thought of a comeback. But Paul Holmgren did. Called after 2012 alumni game \ »talking gibberish about the salary cap.\ »
— Dave Isaac (@davegisaac) 11 novembre 2016
Lindros says he told Holmgren "are you nuts?" when asked in 2012 about a comeback. Adds #flyers GM talked about cap space, seemed serious.
— Chris Johnston (@reporterchris) 11 novembre 2016
Commentaires