Eric Semborski, gardien de ligue de garage, enfile un deuxième maillot de la LNH cette saison
En décembre dernier, lorsque Corey Crawford s’est fait hospitalisé d’urgence pour une crise d’appendicite, les Blackhawks ont du être créatif pour appeler un gardien en urgence. Du côté de la LAH, il était trop tard pour faire appel à un gardien du club-école et c’est donc vers un ancien gardien de l’Université de Temple, performant maintenant dans les ligues récréatives, que l’équipe s’était tournée. Eric Semborsky voyait un rêve complètement inaccessible être réalisé sans même l’avoir demandé. Entraîneur pour une école de jeunes gardiens affiliée aux Flyers, Semborski avait été déniché par l’organisation de Philadelphie pour ensuite être référé aux Blackhawks.
Samedi soir, ce sont les Flyers qui ont eu recours aux services de Semborski. Croyant remplacer Steve Mason, malade à la dernière minute, il s’est à nouveau assis sur le banc lorsque Michal Neuvirth a été frappé d’un malaise, laissant Anthony Stolarz prendre sa place. C’est donc une deuxième présence dans la LNH pour le gardien qui n’évolue actuellement que dans les ligues de garage. Quant à Neuvirth, il semble prendre du mieux après la scène terrible vécue hier lorsque le gardien s’est littéralement effondré avant la reprise du jeu.
Unclear what the cause is but Michal Neuvirth was untouched when he collapsed #Flyers pic.twitter.com/NSO3wsrbgx
— SiriusXM NHL Network (@SiriusXMNHL) 1 avril 2017
I believe Eric Semborski, who suited up for CHI?s Crawford, is suiting up for #Flyers. Came here thinking he was replacing Mason.
— Dave Isaac (@davegisaac) 2 avril 2017
Commentaires