Eric Staal en dit un peu plus sur son avenir avec les Hurricanes de la Caroline à l\’approche de la date limite des échanges
Pierre LeBrun rapporte qu\’avec la visite des Hurricanes de la Caroline à Toronto, l\’attaquant de la concession américaine, Eric Staal, était prêt hier à répondre à la horde de journalistes présents au domicile des Leafs. Bien sûr, l\’ensemble de ceux-ci n\’avait qu\’une question en tête à savoir ce que l\’attaquant entrevoit d\’ici l\’arrivée de la date limite des échanges le 2 mars prochain.
Staal a répondu à cette question de la façon suivante : « Pour être honnête, à l\’instant je ne suis pas du tout préoccupé par l\’arrivée de la date limite des échanges. Je possède une clause de non-mouvement reliée à mon contrat et en date d\’aujourd\’hui, aucun haut dirigeant ne m\’a demandé si j\’étais ouvert à lever celle-ci ou non. Mon focus pour le moment est d\’aider ma formation à retrouver la bonne direction. Je comprends que plusieurs me posent cette question puisque ma formation ne possède pas une très bonne position au classement. »
Selon LeBrun, il est très clair que Staal ne souhaite pas quitter la seule et unique formation pour laquelle il a évolué depuis le début de sa carrière. De plus, avec la clause de non-échange reliée à son contrat, le centre contrôle sa destinée. L\’analyste s\’est penché sur le scénario voulant que son directeur général, Ron Francis, le rencontre en privé afin de discuter de l\’avenir de sa concession et si celui-ci souhaitait en faire partie si jamais l\’option de la reconstruction est choisie. À ce scénario, le panéliste suggère qu\’il faut garder en tête que Staal a déjà remportée une coupe Stanley en Caroline, en plus que sa famille aime bien la région. En ayant déjà une bague de la coupe Stanley, LeBrun suggère que l\’attaquant n\’a pas nécessairement le besoin de quitter pour une autre formation afin de remporter de nouveau cet honneur. LeBrun croit que ce facteur n\’est pas négligeable.
En terminant, le nouveau directeur général des Canes, Ron Francis, agit à ce rôle pour la première année de son contrat. Le principal intéressé a déclaré en entrevue qu\’il a encore besoin de temps pour bien évaluer ses effectifs. Sa concession a été décimée par les blessures depuis le début de la présente campagne. Les Canes occupent en ce moment le 28e rang du circuit Bettman. Fait à noter, Staal écoulera la dernière année de son présent contrat lors de la saison 2015-2016. Si sa concession actuelle souhaite conserver ses services, une extension de contrat devra survenir cet été mentionne LeBrun. Le chroniqueur conclut en indiquant qu\’avec quelques autres mouvements de personnel au cours de l\’été 2016, les Canes pourraient décidément être une bien meilleure formation dès l\’an prochain.
[STATS]247[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires