Erik Brannstrom n’a rien perdu de son grand potentiel!
Un gros »hype » s’était créé autour du jeune Erik Brannstrom, 15e choix du repêchage 2017 par les Golden Knights de Vegas. Son rendement dans la AHL ne montre que du positif, mais il a de la difficulté à s’établir dans la LNH. Certains le qualifient déjà de »flop ». Il a 20 ans. Les Sénateurs l’ont amené dans la LNH trop rapidement. L’an prochain, je suis persuadé qu’il sera prêt.
Ses 4 points en 31 matchs avec les Sens la saison dernière ne sont pas impressionnants, oh que non. Par contre, pour avoir regardé presque tous leurs matchs, ce que faisait Brannstrom sur la glace était impressionnant pour un jeune de 20 ans. On ne peut pas le comparer à des Hughes ou Makar, mais il a tout de même tout un sens du jeu offensif!
J’aime beaucoup le comparer à Torey Krug. Ils ont la même shape, le même style de jeu tourné vers l’offensive. Krug est arrivé pour de bon dans la LNH à 22 ans, après une saison de 45 points en 63 matchs dans la Ligue américaine. Fais rentrer Krug à 20 ans dans la LNH, et je ne crois pas qu’il est bien meilleur que Brannstrom au même âge. Je pense qu’on peut donc attendre un peu avant de parler de déception concernant le petit suédois.
Pris derrière Chabot, ce ne sera pas évident pour le jeune défenseur de gonfler ses statistiques. J’espère au moins que les Sens le feront jouer en compagnie de Chabot sur la première vague d’avantage numérique. La rondelle bougerait sur un méchant temps! Dans tous les cas, je suis persuadé qu’il ne faut pas lancer la serviette dans le cas Brannstrom. Il a un superbe potentiel et s’il peut s’approcher d’un Torey Krug en termes d’impact, ce serait une grosse victoire pour tout le monde!
Il a tout pour réussir. Je n’ai jamais eu de doute.
Commentaires