Erik Brannstrom reçoit l’appel alors que les Sens placent un vétéran au ballottage
Hier, les Senators ont de nouveau perdu, mais au moins ce n’était pas une rince comme les dernières rencontres. Cela dit, l’entraîneur-chef de la formation, D.J Smith, a tenu à souligner le travail des jeunes dans l’équipe, en particulier celui de Tim Stutzle. Un discours bien différent de celui tenu en début d’année, alors qu’il semblait faire plus confiance en ses vétérans, pointant du même coup des »erreurs de recrue » causées par les jeunes.
Or, on apprend ce midi qu’un vétéran défenseur est placé au ballottage. Acquis du Lightning en compagnie de Cedric Paquette, Braydon Coburn est offert aux 30 autres formations du circuit via le processus du ballottage. Le défenseur de 35 ans n’a cumulé qu’une seule passe, affiche un différentiel de -5 et est responsable de nombreux revirements pendant les matchs des Sens. Il formait une paire avec Erik Gudbranson et je ne crois pas avoir besoin de vous dire que cette unité n’offrait pas du très bon hockey.
De l’autre côté, on a procédé au rappel d’Erik Brannstrom afin de l’assigner à l’escouade de remplacement. Le défenseur acquis dans la transaction impliquant Mark Stone patientait depuis (trop) longtemps en AHL. L’an dernier, il a participé au Match des étoiles dans la ligue américaine grâce à une production de 23 points en 27 matchs. Toutefois, récemment, l’entraîneur-chef de la formation ottavienne a mentionné ne pas être un grand fan du jeune Brannstrom. Un message puissant, mais qui n’a pas sa place lorsque ton rôle d’entraîneur est de guider la jeunesse vers les succès.
On verra si Brannstrom occupera un rôle sous peu dans la brigade défensive des Sens. D’ici ce temps-là, Mike Reilly joue sur la première paire, donc tout va bien…..
Roster update: Defenceman Jonathan Aspirot has been re-assigned from the #Sens taxi squad to @BellevilleSens.
In a corresponding move, defenceman Erik Brannstrom has been recalled from Belleville and re-assigned to the #Sens taxi squad.
— Sens Communications (@Media_Sens) February 3, 2021
Commentaires