Erik Gudbranson pourrait bien changer d’adresse dans les prochaines semaines
Après la concrétisation de quelques échanges mineurs dans la journée d’hier, la LNH s’apprête désormais à rentrer dans une courte période de gel des transactions, qui durera jusqu’au 28 décembre prochain. Mais si les DG devront donc patienter afin de bouger l’un de leurs joueurs, les rumeurs, elles, ne s’arrêteront pas durant cette séquence de huit jours.
De passage hier à l’antenne de Sportsnet 650 Vancouver, Elliotte Friedman y est notamment allé de sa petite prédiction concernant l’un des membres de la franchise locale. Interrogé sur l’état du marché à l’heure actuelle, le journaliste a ainsi pris le temps d’aborder le dossier Erik Gudbranson, toujours pressenti sur le départ après un début de campagne en dents-de-scie chez les Canucks. Le gros défenseur, qui ne compte qu’une assistance en 22 matchs, continue certes de patauger sur le plan de la possession du disque (43,2% de CorsiF), mais son profil rugueux semble toutefois séduire certains directeurs généraux.
En chute libre au classement après les blessures de Bo Horvat et Sven Baertschi, Vancouver pourrait donc choisir de laisser une autre équipe profiter du futur agent libre, à titre de joueur de location. Pour Friedman, il est même possible que le dossier se règle assez rapidement, les Canucks ne souhaitant pas laisser cette situation incertaine perdurer:
« Je vous ai entendu mentionner Gudbranson. J’ai tendance à penser que si quelqu’un doit tenter de l’acquérir, il le fera d’ici peu. Je vois bien Vancouver avoir envie de faire quelque chose » a-t-il expliqué. « Je crois que si une équipe se dit qu’elle va essayer de le faire venir, elle voudra le faire peu après la fin du gel des transactions, parce qu’il y a cette envie de le faire jouer, de l’intégrer au système. Et puis, je ne crois pas que Vancouver souhaite que Ben Hutton reste sur la touche. Je les vois bien être motivés à l’idée de bouger Gudbranson assez rapidement. »
Contractuellement, le défenseur n’est pas protégé par une clause de non-mouvement, ce qui facilitera le processus pour les Canucks. Avec un salaire annuel de 3,5 M$, et une production offensive inexistante, le joueur trouvera-t-il un prétendant prêt à lâcher une contrepartie séduisante dans l’optique de l’acquérir? Si tel est le cas, il se pourrait donc que les discussions se décantent plutôt rapidement à l’approche de la nouvelle année.
[STATS]4988[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires