Erik Haula s’entend avec Vegas | Minnesota perd un espoir dans le processus
Alors que plusieurs rumeurs tournaient en lien avec un possible accord entre le Wild et les Golden Knights, nous apprenons aujourd’hui que l’équipe de Vegas se serait entendu avec le joueur autonome avec restriction Erik Haula. Selon les informations véhiculées par le Star Tribune, Minnesota a du payer avec l’espoir Alex Tuch de façon à ne pas voir George McPhee sélectionner Eric Staal, Matt Dumba ou bien Marco Scandella.
La saison dernière, Haula a inscrit 26 points en 72 parties, alors qu’il gagnait un salaire de 1 millions $. Après avoir connu une bonne saison en 2015-2016, il a quelques peu ralenti la saison dernière, mais pourrait bien voir son rôle augmenter à Las Vegas. L’espoir cédé, Alex Tuch, est un ailier droit de puissance sélectionné au 18e rang il y a maintenant 3 ans. Ce dernier a participé à 6 parties avec le grand club cette année, n’amassant aucun point. Il s’agissait toutefois d’un bon espoir chez le Wild.
C’est donc dire que le Wild du Minnesota ne perdra pas d’autres patineurs en lien avec le repêchage d’expansion de la LNH, puisqu’en vertu des règlements de ce dit repêchage, un joueur qui signe une entente avec Vegas en tant que joueur autonome à venir devient par le fait même le joueur perdu par l’équipe d’origine. Est-ce une bonne prise pour les Golden Knights?
[STATS]5301[/STATS]
**MAJ** Finalement selon Michael Russo, Haula aurait paraphé un pacte de trois saisons d’une valeur de 8,25 millions de dollars pour l’attaquant.
Sounds like Haula deal is 3 yrs around 2.75M AAV w Vegas
Tuch trade will be announced after Haula pick. #mnwild gets conditional 3-rd pick
— Michael Russo (@Russostrib) 21 juin 2017
Commentaires