Erik Haula, un autre joueur qui surprend du côté des Golden Knights de Las Vegas
Hier soir, l’attaquant de 26 ans, Erik Haula affrontait son ancienne équipe le Wild du Minnesota. Ce dernier en a profité pour marquer son 20e filet de la présente campagne et du coup atteindre un sommet personnel en carrière. En 2016-2017, alors qu’il portait l’uniforme du Wild, Haula avait marqué 15 buts en 72 rencontres. Il a déjà dépassé cette marque cette saison avec Las Vegas en seulement 47 parties. Si Haula poursuit ainsi, il pourrait atteindre la marque des 30 filets. Après William Karlsson, Haula s’avère être une véritable surprise chez les Golden Knights de Las Vegas.
Chuck Fletcher doit quelque peu regretter de ne pas avoir protégé ce dernier lors du processus d’expansion. Outre Eric Staal (22) et Jason Zucker (20), la formation américaine n’a pas d’autres marqueurs de 20 buts et plus. Le temps de jeu est assurément un facteur important dans l’émergence de Haula avec les Golden Knights. Alors qu’il était utilisé moins de 14 minutes par rencontre la saison dernière au Minnesota, Haula est désormais un joueur essentiel à l’attaque des Knights. Son entraîneur-chef l’a utilisé jusqu’à présent près de 18 minutes par match. Haula a récolté 14 de ses 37 points sur le jeu de puissance.
Avec un salaire annuel moyen de 2,75 millions de dollars qui sera valide jusqu’à la fin de la campagne 2019-2020, Haula pourrait s’avérer être une excellente aubaine pour Las Vegas d’ici l’échéance de son présent contrat. Il reste maintenant à voir si le hockeyeur sera en mesure de maintenir cette cadence d’ici la fin de la saison, mais également pour les saisons à venir.
[STATS]5301[/STATS]
Commentaires