Erik Karlsson ne devrait pas être échangé d’ici la date limite des transactions | Un tout autre scénario pour Jean-Gabriel Pageau?
Il ne se passe pas une semaine sans que la situation des Sénateurs d’Ottawa et, par ricochet, celle d’Erik Karlsson, ne fassent la une. Si la priorité du DG local Pierre Dorion semble être d’offrir un nouveau contrat au défenseur suédois, l’option d’un échange resterait toujours sur la table. Mais selon Nick Kypreos, du réseau Sportsnet, une chose semble certaine: il est peu probable de voir le capitaine ontarien être échangé avant la date limite des transactions.
Sur le plateau de l’émission Hockey Night in Canada, l’ancien joueur a en effet confirmé que trop d’incertitudes recouvraient la situation contractuelle de Karlsson, le rendant difficile à bouger d’ici les prochaines semaines:
« Les équipes qui ont conversé avec Dorion concernant Karlsson ne s’attende pas à ce qu’il bouge d’ici la date limite » a-t-il assuré. « Beaucoup d’équipes ne seront pas prêtes à compromettre une bonne part de leur futur en n’ayant pas plus d’informations sur ses demandes contractuelles. »
Agent libre en 2019, à l’issue d’un contrat lui garantissant 6,5 M$, le Scandinave pourra officiellement entamer ses négociations pour une extension avec les Sens à partir de juillet. C’est à cette période-là qu’Ottawa en saura plus sur la possibilité de retenir ou non son joueur-étoile. Dès lors, les spéculations autour de son avenir pourrait rapidement revenir en haut de l’affiche à partir de l’été prochain:
« Il y a beaucoup d’équipes qui m’ont dit qu’elles s’attendent à ce que le plus gros sujet, au moment du repêchage, fin juin, soit le futur d’Erik Karlsson » a ajouté Kypreos.
Auteur de 31 points (4 buts, 27 assistances) en 39 matchs cette saison, l’arrière natif de Landsbro attirera forcément de nombreux courtisans cet été. Mais chez les Sens, l’immobilisme ne devrait toutefois pas être de mise à la date limite des échanges, alors que d’autres éléments risquent de quitter la capitale au fil des semaines à venir. Plusieurs noms ont été évoqués, dont celui de Dion Phaneuf, mais aussi Mike Hoffman, Zack Smith et… Jean-Gabriel Pageau. D’après Chris Johnston, également présent à l’antenne de Sportsnet hier soir, ce dernier aurait même fait l’objet d’une offre concrète:
« Ce n’est pas un choix qu’Ottawa semble prêt à faire pour le moment, mais il reste un joueur convoité par de nombreuses équipes » a-t-il ajouté au sujet de l’attaquant.
Selon Elliotte Friedman, l’autre intervenant du panel, les Penguins de Pittsburgh seraient notamment sur la piste du centre gatinois. Plutôt logique, étant donné que les locataires de la PPG Paints Arena cherchent encore à s’offrir un peu de profondeur au poste de centre, pour tenter d’amortir le départ estival de Nick Bonino. Cette saison, Pageau a cumulé 15 points (6 buts, 9 assistances) en 42 matchs. Contractuellement, son bail à Ottawa court jusqu’en 2020, pour un salaire annuel de 3,1 M$.
[STATS]4660[/STATS]
[STATS]5207[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires