Erik Karlsson testera le marché autonome | Il a fait ses adieux à San José
Fraichement éliminé des séries par les Blues de Saint Louis, Erik Karlsson pourra se soigner et préparer une intersaison qui s’annonce mouvementée.
Karlsson semble tirer un trait sur son passage chez les Sharks. Sur les réseaux sociaux, il a pris le temps remercier l’organisation, les fans et ses coéquipiers.
Thank you to the entire @SanJoseSharks organization, fans, and especially teammates. It was a great run that ended too early. But lots of great memories where created. The entire Bay Area has been nothing but classy and respectful to me and my family. Thank you.
— Erik Karlsson (@ErikKarlsson65) 24 mai 2019
Plus tôt dans la finale de l’est son agent avait avoué que le Suédois jouait blessé. La gravité de sa blessure pourrait être déterminante dans les tractations qui aboutiront à son nouveau contrat. On parle ici d’une blessure à l’aine qui pourrait nécessiter une opération. Si défensivement sa saison a été compliquée, il demeure le type de défenseur qui reste rare dans la ligue. Il finit la saison régulière avec 45 points en 53 matchs. En série il a ajouté 16 points en 19 rencontres.
Erik Karlsson sera forcement courtisé sur le marché des joueurs autonome. Un marché qu’il souhaite tester après 10 ans d’effort dans la ligue. Il dit mérité de se trouver dans cette position et bien que ce soit une situation nouvelle pour lui il fera le meilleur choix pour lui et sa nouvelle équipe.
Où finira-t-il cet été ? Est-ce qu’il pourrait faire un effort financier pour jouer avec son compatriote Hedman du côté de Tampa Bay ? fera-t-il sauter la banque du côté des Rangers et accélérer la reconstruction du côté New York ?
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires